protection boite de transfert

voici quelques photos de ma protection de boite de transfert . je vous mettrai en ligne le plan dès que j’aurai mis cela au propre.

la fixation que l’on voit ici est celle de l’avant: deux boulons , deux entretoises en alu prenant
appui sur la traverse, au dessus de laquelle il y a la plaque de fer avec deux écrous soudés 'les boulons passent au travers des trous existants dans la traverse
Je n’ai pas de photo de la patte de fixation arrière (je les ai ratées!): c’est une patte en “S” qui se fixe sur deux trous existants dans la traverse du chassis.

vue de la plaque à l’envers:

vue de coté pour vous donner une idée des pliures attention avant et arriere sont inversés par rapport aux precedentes.

tres jolie, :idea:


tu les as pliées avec quoi ?

ca c’est du bon boulot, ca fait un moment que je cherche des protections pour le dessous du d22, tu a pris quelle epaisseur (alu ou inox).

désolé de vous décevoir, mais je l’ai achetée toute faite ! c’est de l’alu 8mm, alors à plier…
J’ai mis les photos et le plan suivra car certains voulaient voir pour se les faire eux mêmes.

ça à l’air assez simple à faire .
Merci d’avance pour le plan avec les côtes , c’est hyper sympa :idea:

cette semaine je fais le tour des ferrailleurs du coin pour récupérer de la tôle , et aprés au boulot.

Merci Alfred,
Je ne pense pas la faire moi même, mais le faire faire par un copain qui bosse la-dedans. Sinon sans plieuse, ça ne doit pas être évidant à faire… :confused:
A+
Philippe

Et tu l’as payé combien celle ci ?

Merci

Et si tu prends de la tôle tu partirais en combien d’épaisseur ?

Merci

Excuse moi de pêter l’incruste comme ça mais y aurait il moyen d’en faire faire plusieurs par ton copain ?

Simple question au cas où.

Merci

4 ou 5mm aprés un coup de disqueuse pour tracer et plier les angles ( je ne coupe pas complétement ) et je ressoude sur les angles pour les renforcer .

172 euros chez LMT

Merci
:!:

Non, non , je parle de tôle acier .

J’en ai fait aussi monter une, payée 160€. Pas encore fait de photos.

Comme d’hab chez Dirk’s 4x4

http://www.4x4shop.net

le crobard, comme promis

pour la fixation ar, je n’ai pas mis l’emplacement des perçages car j’étais mal installé pour faire un relevé correct. le plus simple, c’est de voir au moment du montage

Merci Alfred :idea:

Oui, mais c’est un client, je lui demanderai à mon prochain passage chez lui, c’est plus facile de vive voie. :idea:

Bon , j’ai trouvé de la tôle acier strié (ou gaufrée) de 5/7 .
Ce sera du costaud pour le dessous.

Par contre , ils avaient pas de tole alu de 8 mais de la tole alu strié ( ou gaufré ) de 5/7 , vous croyez que c’est assez épais pour le ski de devant ?

Merci Alfred01 pour ton croquis, c’est sympa :idea:

Par contre PY, tu pourrais nous faire un petit article ou un post regroupant les plans des protections de notre cher PU ?

Si tu as le temps bien sûr et sans vouloir te déborder ou te commander (Ok c’est bon j’arrête là, j’en fais pas plus !!!)

Cela éviterais d’avoir à fouiller partout dans les posts à la recherche de ces plans.

Il manque plus que la protection de pont :!:

Pour info je vais me renseigner dans mon coin pour voir si cela est possible une fabrication groupée et combien cela pourrait coûter.

Je vous tiendrais au courant de la chose.