vidange boite auto D Max

Bonjour,quelle est la marche à suivre pour vidanger la boite auto de mon D Max .L’opération est’elle dificile.Certains disent que cela transforme le comportement du véhicule (mon D Max a 45000 km).Comment s’effectue le remplissage de la boite, faut’il impérativement changer le joint de carter(quel prix).Merci de me répondre.

bonjour
je réponds un peu tard mais je viens d’avoir la réponse
on m’a fait payer 555€ la vidange de boite + crépine car j’ai un souci de dernier rapport qui passe tard et c’est "soit-disant’ la première chose à faire
surprise!!! ça n’a rien changé donc il faut faire un diag + prises de pressions. tarif de l’intervention 650€
soit 1205€ pour rien changer et me dire qu’il faut changer le convertisseur. même si c’est l’assurance qui rembourse (car c’est du à un choc voiture garée boite sur position P) ça me fout la haine !!!
et le pompon :banni: c’est que chez moi je me rends compte qu’il y a de l’huile de partout et en tirant la jauge je n’ai plus d’huile (200€ d’huile :bien: ) je suis à sec et je sais pas si ça craint pour ma boite d’avoir roulé comme ça!!! demain y en a un qui va m’entendre :batte: :batte: :batte: :mafia: :fessée:

je crois qu on se connait et d ailleur j ai eu vent que t as encore des soucis ???

hello toi ça va mieux???

en effet après 3600€ et 1 mois et demi d’immobilisation du véhicule en passant par le changement du convertisseur on me rend le véhicule en me disant que tout fonctionne à merveille…
et bé non !!! :confused: :confused: :confused:

C’est encore moi, mais le Dmax approche les 60 000 km et la vidange n’est toujour pas faite. Personne n’a encore realisé cette opération , j’attendais des infos de TAZ13 mais c’est le silence radio!!!Donc si quelq’un peut m’éclairer. Au fait l’appoint d’huile, et donc le remplisage en cas de vidange se fait par la jaulge, mais comment ? Moteur en route ? Levier sur quelle position pour le niveau ?Merci de m’éclairer de vos lumiéres , tous les conseils seront les biens venus.A+

je fait remonter le post car je vais faire ma vidange de boite auto ce week end.

j’ai commander 10 litres de dextron 3 Motul

questions:

  • faut il démonter et nettoyer la crépine ?
  • Pour remplir l’huile c’est OU ?

si quelqu’un la fait , merci de donner quelques conseils

Pour le remplissage je ne sais pas (c’est mon “mécano préféré” qui s’en occupe, par contre il te faut démonter le carter pour nettoyer ,voire changer le “tamis” et donc il te faut un joint de carter neuf .

Sur le d max je ne connais pas, mais je suppose que c’est comme sur de nombreuse boite auto:

On tombe le carter de boite ( attention a la douche) on change la crépine, on remonte le carter après un bon nettoyage avec joint neuf (joint papier et/ou pate a joint) on refait le plein par le puits de jauge (oui oui c’est nul faut etre patient)

le contrôle de niveau se fait a chaud moteur tournant, après avoir bien passer tout les rapport pour que l’huile se faufile bien partout

la vidange des boitoto sont assez particulière à faire,outre le changement de la crépine…
les boîtes contiennent souvent entre 8 et 12l mais lors de la vidange,il n’en tombe qu’à peine la moitié…
en cause,la contenance du convertisseur de couple et des coins et recoins des circuits où la gravité n’est pas présente :wink:
soit il faut remettre la même quantité(partielle) qu’il en est sortie,soit on fait une vraie vidange!
pour la vraie,si le véhicule est équipé d’un radia refoidisseur d’huile,il faut déconnecter les 2 durites du radia.on plonge une dans un récipient vide (le retour) et l’autre dans un récipient avec de l’huile neuve qui sera aspirée (l’aller).faire tourner le moteur avec les roues arrières en l’air et le sélecteur avec une vitesse enclenchée.l’aspiration d’huile propre va se faire naturellement alors que l’huile usagée se déverse dans l’autre récipient.attendre et vérifier la couleur du retour jusqu’à obtention d’une huile claire et propre.
c’est comme ça que je fais sur ma BVA,et je suis sûr que toute mon huile est changée!
prévoir des grands récipients!

Excellent Missa. Moi je me suis pas lancé sur du complet. Comme tu dis grosse bassine à prévoir.

Salut à tous. désolé de déterrer ce sujet, mais il ne me semblait pas approprié d’en créer un nouveau car ma question porte sur la boite du D-max 3.0

Lors de ma prochaine révision (73000kms) Je veux faire ma première vidange de boite.

Mon problème est où acheter la crépine et le joint de carter de la boite car chez isuzu le prix est phohibif (+150€).

En recherchant la boite est dénomé 30-40LE ou A340E. La même que sur beaucoup de Toy comme le Tacoma.

Et chez ATP on tombe sur 3 références différentes:

http://atpautomotive.com/catalogsearch/result/?q=A340E&order=sku&dir=asc

A priori en comparant sur d’autres sites je tombe sur le B-211 qui serait le bon:
http://atpautomotive.com/filter-kit-29988

Est-ce quelqu’un qui a déjà fait la vidange pourait me confirmer que le filtre et le joint sont les bons?

Car avec ces références sur Ebay on trouve le kit livré pour moins de 50€.

hello
ça m’étonnerai que euro4x4 n’est pas ça. une bva c’est 4000e si tu la plantes avec un filtre mal foutu.
pour l’huile essaie de ne pas mélanger trop…avec des huiles exotiques
il faut resserrer gentiment le carter pour éviter de le déformer.

Pour l’huile je n’ai pas l’intention de jouer ce sera la référence préconisée dans le manuel en Mobil1 ATF 3309

Ma question pour le filtre concerne uniquement sa forme. Il en existe 3 différents, je demande confirmation si j ene me trompe pas.

Euro4x4 a seulement la crépine et pas le joint de carter. La crépine est déjà vendue plus de 70€ hors FDP… Et il faut commander le joint ailleurs.
Donc pas pratique, et ca fait cher le filtre.