Boite de vitesse .

Bonjour , apres avoir remonte le moteur avec un nv disque d embrayage bien centre et une nv butee d embrayage remise ds le meme sens que l ancienne , je n arrive pas a passer les vitesses quand le moteur tourne mais elles passent sans probleme a l arret . Je me demande si ce ne serait pas du au systeme d embrayage en lui meme , il y a peut etre une bulle d air ds le systeme . Il y a un systeme de purge en dessous de la voiture et un banjo . Quelqu un a un systeme pour purger le circuit en etant tout seul ? .Merci pour vos reponse .

Quand mon PU n’as pas bougé d’un certain temps (+1 Mois), je dois pomper pour retrouver mon embrayage
Et après, ça ne bouge plus (caractéristique des embrayages hydraulique m’a dit un mécano)

Sinon, pour purger tout seul, tu pompes jusqu’à ce que la pédale soit dure, tu la bloques avec une barre coincée dans le siège ou ailleurs, et tu vas libérer les bulles d’air une par une (pas trop vite, faut éviter que la barre tombe)
C’est ce que je faisais y’a 20/30 ans, je ne sais pas si ça peut se faire sur des autos plus modernes

Sur mon D21, y’a aussi un bidule intermédiaire (me rappelle plus son nom) qu’il faut aussi purger

Merci , je vais essayer cela tout alleur .

Slt.
As-tu remplacer ton diaphragme???
Su oui, il faut régler les ressorts pour en corriger
la hauteur.
Cela se fait avec un outil spécial et se vérifie
au pied à coulisse numérique car plus précis.
C’est moins de 1mm de différence qu’il faut.
As-tu pensé aussi à vérifier ton volant moteur
au comparateur car il peut-être voilé aussi.
Bonne démarche et tien-nous au courant. :wink:

Pour purger tout seul mes freins ou embrayage, je me suis fait un petit montage avec une pompe manuelle a gasoil, genre poire en caoutchouc noir. Coté aspiration je monte un petit tuyau transparent qui vient se mettre sur la vis de purge.
Apres avoir mis suffisemment de liquide dans le reservoir ( :moqueur2: ca m’est arrivé une fois de purger avec le reservoir vide! :moqueur2: ), j’installe mon montage. Il ne reste plus qu’a ouvrir la purge et de pomper lentement sur la poirette et de surveiller les bubulles d’air dans le tuyau transparent. Pas besoin de pomper à la pédale,pas besoin de ouvrir et fermer la purge, on aspire le liquide. Attention toutefois a ce que la poire possede bien un clapet en entrée et qu’il soit étanche !
Sinon ca marche impec! :bien:

Merci pour vos reponse . J ai changer le diaphragme ainsi que le volant moteur . Celui qui m a remonte le moteur a installe le tout . Je ne sais pas s il a regle quoi que ce soit . J ai deja changer des embrayages sur d autre vehicule mais je n ai jamais entendu dire qu il fallait regler quoi que ce soit .

A Norauto, y’a tout ce qu’il faut
Vu en magasin et retrouvé sur le web
http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage/Outillage-depannage/Outils-Freinage/00274129/1.html
ou
http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-frein-et-d-embrayage/Outillage-depannage/Outils-Freinage/00913205/1.html

je fais la même chose avec un tuyau que je mets dans le litre de liquide de frein. il suffit que le tuyau trempe dans le liquide et vous pompez plusieurs fois , vérifier juste que le réservoir de liquide de frein soit bien rempli avant l’opération.

Quelqu un a t il deja demonte la crepine , y a t il moyen de l atteindre sans probleme par le carter d huile ? Je crois qu elle tient par deux vis mais je n arrive pas a avoir une vue eclatee precise . Merci d avance .

Comment fais-tu pour purger tout seul avec un tuyau classique ?
Le tuyau de Norauto a un clapet antiretour, explications :
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31032

Pour celui que cela interesse la crepine tient avec deux vis .

Si le tuyau trempe dans le liquide , quand tu relâches il n’aspire pas d’air . Mais ton tuyau m’intéresse , je vais m’en procurer un

Merci pour l’info

Slt.
Intéressant ton système avec clapet anti-retour.
Losrque je purge seul, je le faits avec le pneus
de réserve et aussi avec le tuyau raccordé sur
le bouchon de remplissage.
Pas besoin d’une pompe dans ce cas. :wink:
Je pense que les 2 combinés seraient super.

bonsoir ,


et du coté de ton embrayage es que tout fonctionne maintenant ? je demande ça car moi en ce moment il met impossible de passer les vitesses et je vais voir pour changer l’émetteur et le récepteur d’embrayage .

turboxm .

Tu as changer ton embrayage ? . Si oui , il n est peut etre pas remis correctement c est ce que j ai eu . J ai sut le voir par le trou de la fourchette d embrayage et une petite lampe de poche ( pas facile ) mais je pouvais voir une bonne longueur de cannelure alors qu en temp normale , cela doit etre tres petite .