Entretien des tambours

Il m’en est arrivé une bien bonne.

Hier je pars faire des courses avec Madame et en repartant du maga
les freins arrières étaient bloqués.

Direction le garage ( je connaissait déjà la remarque du charagiste ) pour
m’entendre dire qu’il faut absolument nettoyer les freins à tambour après
chaque sortie boueuse.

Rien n’a été rempalcé mais il y en a quand même eu pour 3 heures de
main d’oeuvre.

A bon entendeur…

:shock: Hé ben , ça fait du boulot tout ce qu’il y a a nettoyer aprés une sortie :shock:

…remplacement du maitre cylindre ??? ou du cylindre de roue (celui qui est entre les deux machoire pour les non-bricoleur :moqueur: ) ?

je viens de lire ça sur le forum du 4x4 en belgique :

Réponse de ponpon213 au message de Le Fred :

Ton garagiste à “oublié” de te dire la chose suivante :

sur le Up la petite pièce de renvois du câble de frein à main est en aliage de je ne sais quoi et est montée d’origine sans graisse…

l’humidité, et qui plus est l’eau lors des passage de guè engendre une oxidation et pour finir le bloquage de cette foutue petite pièce

lorsque j’ai eu le problème, même chose que toi direction garage… excuse du patron 'ça aurais du être fait directement lors du dernier entretien car nous avons reçu la note de chez Nissan…"

Suis resté deux heures, il a démonté cette petite pièce de chaque côté, graissé et remonté et depuis c’est nickel… et ça fais tout de même 3 ans…

MAis bon une fois de temps en temps un petit nettoyage c’est sur ça ne fais pas de tort…

c’est bon à savoir.