tire droit mais usure interieure des pneux

Salut,

Je viens de changer le train de pneux BFG AT pour de nouveau des BFG AT. Le train m’a fait 30000 km, ca c’est kool.
Par contre, l’usure n’est pas homogène du tout, sur l’exterueur du pneu je suis largement au dessus du temoin, alors qu’a l’interieur, les pneux etaient carement lisses.
J’avais fait regler la geometrie par NISSAN (en fait Euromaster pour NISSAN) suite au tirage à droite avec les pneux d’origine, il tire droit depuis. Puis lors du premier changement de pneux a 17000 km (seulement avec le train d’origine) je ne me suis pas inquiété, j’avais mis ca sur le dos du mauvais reglage en sortie d’usine.
Aujourd’hui, je me demande ce qu’il se passe ? J’habite en zone de montagne, donc toujours ou presque en virage mais bon ca ne fait pas tout …
Qu’en est-il pour vous ? qu’en pensez vous ?

Merci pour vos reponses.

salut juancho,
je ne peux pas te répondre moi je suis passé en BF AT à 20000 km avec les bridgestones a mi usure.
par contre est ce que tu as permuté tous les 5000 km?
Quelle est ta monte ?

Salut,

J’ai permuté AV/AR tous les 10 000 km environs, malgré ceci la difference d’usure est flagrante.
Je suis en 265/70/16.
As-tu noté une usure interieure superieure a celle de l’exterieure toi aussi ?

A+.

ce que j’ai surtout noté c’est que le pneu avant droit c’était usé comme ca et de façon bien plus rapide que les autres( les ronds points surement), en ce moment je surveille les bf: ils ont bientot 5000, je vais permuter en effet il vaut mieux le faire tous les 5000 apres cela fait trop de différences( en tous cas avec les bridg).
De toute façon il ne faut pas se leurrer: plus les pneus sont larges plus il est difficile d’avoir une usure homogène.

L’usure des pneus sur l’intérieur m’est arrivé aussi, avec mon 1er King Cab. A l’époque, le gars chez Euromaster a regardé dans sa bécane, et m’a dit qu’il fallait régler le train avant avec 1° de pincement. Cela lui semblait beaucoup, mais il l’a fait, et je n’ai plus eu de problème d’usure anormale ensuite :idea: .
J’ai deux copains ici qui ont eu le même souci avec des D22. Ce doit être une maladie courante du nissan…

Salut Philippe,

Tes copains ont-ils fait quelque chiose pour corriger ça ? Mon garagiste qui n’est pas équipé electroniquement a mis un “chouille” de pincement justement, et depuis il tire de nouveau à droite …
Ca me casse les r… ce truc.
Une idée ?

Merci.

Nous avons, eux et moi, fait faire ça chez “l’Euromaster” ou le “Siligom Pneus” du coin, qui est équipé pour le faire…

Et bien moi , je viens de m’apperçevoir qu’il a “manger” un peu plus de pneu sur celui de l’avant gauche.
Mais bon , je permute tout les 7500 ( pourquoi 7500 , parce que je fais la vidange tout les 7500) alors je pencherais sur l’idée que cette usure de cette roue viens de l’arriere quand je patine un peu .
Sinon , j’ai 27000 et les roue en core d’origine et il reste encore bien 30% de gomme .
j’ai du mettre les mixtes sur 5000 kms quand même.