BJ

J’ai un copain qui vient d’acheter un BJ et il vient de m’appeler , il a un souci.

Il a voulu passer en 4X4 et il a enclenché le levier eu 4L , il a ensuite tourner les moyeux débrayable sur les roues et impec , ca marche. Le probléme et qu’il ne peu plus repasser en deux roues motrices. le le vier est bloqué et les moyeux ne veulent plus tourner pour se désenclencher.

Il y a une astuce sur ces bêtes là ou pas?

Alors là tu me pose une colle.
Déso de ne savoir te répondre.
Sauf mettre de l’huile pénétrante pendant 24h et plusieurs fois
sur les moyeux.

Je passe le message chez toy, on ne sait jamais :slight_smile:

Merci :slight_smile:

mais ce qui me parait délirant , c’est que les moyeux sont bloqué ainsi que le différentiel central. Il n’y a pas de lien. :doute:

Un petit coup de marche arrière, il a essayé? :doute:

c’est quelle série de BJ?? et quelle année?

Voila la réponse de chez toy:

"il faut lui donner des à coups sur l’accélérateur en même temps que tu force sur le levier et vérifier si il ne faut pas le lever vers le haut en même temps??? je ne me rappelle plus …le miens je l’ai vendu y’a 5 ans Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour les moyeux par contre c’est pas normal, ils devraient tourner tout seul!"
sam

j ai conduit une fois un BJ et je me rappelle pas avoir u de probleme ni meme de manip special a faire sa aller tout seul

salut thierry
je te donne des réponses en vrac que l’on m’a données sur pirate4x4 :wink:

“pour le levier il a esseyé d’appuyer avant de le pousser? pour les moyeus par contre je ne voi pas”

"Pour les moyeux, c’est sans doute la graisse qui coince :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "

"Salut,

qu’il passe sous le Toy (c’est bien d’un toy qu’il s’agit?) il y a une plaque près du levier de passage en 4L et en général si elle est tordu, elle bloque le levier tout simplement, ce qui empêche de revenir en 2RM. Après c’est peut-être autre chose mais qu’il commence par là avant de chercher compliqué.

@+Seb"

tiens nous au jus :wink:

encore:

"

Bien entendu ses roues sont droites , pas braquées à mort !

Sinon quelques marche avant / marche arrière , désengagement en
roulant et non pas à l’arrêt et ça devrait le faire .
"

Vous êtes trop fort :smiley:

C’était çà, remercie seb pour moi :bien:
Pour les moyeux , ils sont bloqué enclenché , alors c’est bon, la différence de conso se verra pas sur un BJ

c’est fait ! :bien:

sur pirate4x4 ils demandent à ce que ton ami présente son BJ :wink: une véritable institution là-bas :smiley:

Il n’a pas internet, hé oui, ca existe encore :mdr2:

En tout cas , ils ont eu droit à un super article dans Action 4X4 ce mois ci :bien: . Impressionnant les photos de leur rassemblement.

ouaip! y a plein de vidéos sur leur fofo de dispo et un dvd en prépa :wink:

et nous au fait on n’a pas d’article sur notre rassemblement :frowning:

alors chef :batte: :mrgreen:

:redface: :redface:

Bon je vais contacter un journal :redface:

salut :slight_smile: a t il bien les 4 meme dimension de pneus :astonished: . il peut aussi lever une roue av pour essayer de la faire tourner a la main