souflets de cardans D21

:mrgreen:

comme le titre le dis
j’ai demonté la roue, le moyeu debrayable ,l’etrier de frein,le disque de frein :slight_smile:
mais apres :siffle: comment qu’on fait,on demonte la suspension :doute: :ange:
merci (notement toby64) :exite:
j’ai pas trouvé sur ton site hormis des shemas :merci:
merde alors quand perceval fait de la mecanique attention :moqueur2:

Slt.
Normalement tu dois démonter les rotules de suspensions et je pense aussi les amortos.
Mets-nous des tofs. :wink:

Tu veux juste changer le soufflet ?

Il te faut laisser étrier et disque, il faut si mes souvenirs sont bons, juste :
-virer le moyeux debrayable
-enlever l’écrou de cardan
-enlever l’écrou de rotule de triangle inférieur
-amener vers toi l’ensemble fusée disque qui bien sur va rester accroché en haut et donc pivoter vers le haut puisque libre en bas.
-en même temps pousser l’arbre cannelé du cardan pour qui ne suive pas la fusée.

normalement, ca coince un peu mais ca passe

j’ai tout demonté :moqueur2: :mrgreen:

le moyeu debrayable
l’etrier de frein :siffle:
le roulement de roue le disque de frein :siffle:
les 4 fixation de rotule sup triangle
les 4 fixation de rotule inf triangle
la rotule de biellette de direction
le bloc fusée
le cardan pour le desserer j’ai enclenché les 4r pour qu’il ne tourne pas
j’en ai profité pour changer la rotule du triangle sup qui etait hs obligé de disqué le filetage qui etait bigné :batte:
sur le cardan j’ai enlevé le capot joint coté diff puis le circlips
j’ai retiré le tripode et changé les 2 soufflets
et commencé a tout remonté
je mettrais des tofs demain si j’ai le temps

faut aussi demonter la fixation basse de l’amorto :slight_smile:

Content le mécano de service, hein???
Mets-nous des tofs dès que tu auras le temps.
Sinon, tu as que des emmenderdes avec ce D21. :frowning:

Heu, t’as ete plus loin que necessaire pour ton cardan !! :slight_smile:
cela dit, t’as maintenant un 1/2 train Av comme neuf !

Une question qui m’interesse au plus haut point car j’ai un pb que je ne sais pas resoudre :

1> quand t’as enlevé le cardan, as tu vu le roulement a rouleau assez petit derriere la fusée (roulement entre fusée et cardan) ?
Moi, c’est tombé par terre au demontage, mais c’etait sec de chez sec .

2> as tu du jeu lateral au niveau du cardan (c’est a direau niveau du circlips, hier je t’ai parlé d’ecrou, mais c’etait sur l XM ! sur le d21, c’est un circlips !)
par exemple, quand je tiens dans la main la cloche du tripode exterieur du cardan (et donc l’arbre de sortie cannelé ou il y a le circlips), ca peut bouger lateralement de 1.5 mm sur le miens !
combiens a tu de jeu ?
j’ai cette vague impression qu’il me manque une rondelle quelque part, mais je ne sais zou !

salut toby
non le roulement dont tu parle avait de la graisse :siffle: un peu
quand au tripode oui du jeu :doute: mais selon ça position dans la cloche car la cloche est en cone donc pour le jeu cela me parrait normal
je dis des conneries sur l’axe normalement non pas de jeu ou peu :slight_smile:
effectivement lateralement il ne bouge pas de memoire(pas fait attention :moqueur2: )
je dois changer les soufflets du cardans droit je verifirer si tu veux
de plus du coté gauche les mains dans la bonne graisse :exite: j’ai pas remarqué mais a verifier
oui je me rappel du jeu ouimais peut etre pas autant a voir
bon je deviens confus apres l’apero
santé a tous

oui que des merdes :moqueur2: :mrgreen: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte:

les tofs vont venir

des merdes de jeunesse, c’est tout, on a jamais entendu parler d’une casse moteur sur un d21 … :slight_smile:

Bon, ce qui m’interesse si t’as le temps , quand tu vas changer le souflet droit, c’est quelques photos des pieces que tu trouves entre la cloche et le circlips de l’arbre cannelé.

Pour annuler le jeu, je me suis fais faire des rondelles sur mesure au boulot, ca regle un peu le probleme, mais ca ne l’explique pas ! ou alors, il me manque une rondelle ou une entretoise quelque part

peux tu svp noter ce que tu trouves si t’a spas les mains trop grasses :slight_smile: donc avant et apres ce fameux roulement a rouleau ?

Merci

voila les tofs :slight_smile:
la plupart etaient loupées :siffle:
une fois moyeu,roue ,etrier de frein disque de frein ,roulement de roue enlevés


-au passage sufflet de rotule hs donc remplacement



-les 6 ecrous accouplement cardan differentiel a demonter


-demontage des 2 fixations de rotules triangle et de celle de la biellette de direction et fusée


-la fixation basse de l’amorto gene :ange:

-:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ???

demontage dans l’ordre capot joint coté diff,circlips,tripode ,cloche et joint de cardan et remplacement joint coté roue


joint neuf coté diff

tripode dans la cloche :mrgreen:

capot joint sur la cloche

et remontage
toby
pas de jeu du tripode sur l’arbre cannelé mais en glissement sur l’arbre cannelé oui plusieurs cm
je referais des tofs :siffle: :mrgreen: pour l’autre coté
et uniquement dans l’ordre capot joint ,circlips,tripode et cloche puis joint
il n’y a pas de rondelle

:surprise: Eh ben dis donc beaucoup de boulot.
Et les frais dans cela??? :frowning: :frowning: :frowning:

Tu parles bien du jeu lateral de cette piece dans la fusée de roue ?
il y a un circlips au niveau des cannelures qui empeche cet arbre de reculer.
Sur le miens, il y a un jeu de 1.5mm.
je viens de faire faire des rondelles au boulots que je viens d’installer ce matin, ca regle mon pb de bruit, mais je suis sec de pourquoi ce jeu est arrivé !! et des 2 cotés pareil.
Peut etre j’ai oublié quelque chose quand j’ai mis les moyeux Warm !

En tous cas, bien tes photos, au prochain demontage, je verifirai si l’arriere du moyeux est pareil que le tien ! :slight_smile:

j’ai mis environ 4 heures pour le coté gauche avec des filetages de rotules tres abimés donc galére :frowning:
cout pour les 4 soufflets de cardans ref/nipparts j288100 par 2 et nipparts j2861001 par 2 avec les doses de graisses fournis et une rotule de triangle sup refquinton qsj911s
118 euros ttc franco de port