barre de torsion

Bonsoir je possède un d22 de 2000, j’ai un bruit depuis une semaine ,un craquement sinistre venant de la barre de torsion du coté conducteur.
Je vais au garage mercredi mais a votre avis il a besoin d’une lubrification ou la pièce doit etre changée.
Merci
olivier

Slt, compatriote belge.
T’es sûr que c’est la barre de torsion???
Sinon ce sont les silent-blocs de celle-ci,non???

Salut. As-tu bien vérifié que ce n’était pas les butées de direction qui demandent à être graissées, car en matière de grincement inquiétant, ça le fait bien.

En effet, cà grince quand tu braques à fond?

+1 pour les butées.
Une barre de torsion qui grince alors qu’elle passe dans deux paliers caoutchouc et qu’elle est reliée à des biellettes sur rotule de chaque côté… je vois pas d’où ça pourrait venir !

Bonsoir le bruit vient bien des barres de torsion maintenant silent bloc ou pas je vais voir demain au garage.
Le bruit vient du coté de la barre a l’articulation des roues.
Mon prof de macanique me dit qu’une barre de torsion normalement ronde peut a la longue etre ovalisée et alors faire naitre un bruit de craquement mais je dirais plustôt un grincement silent bloc contre acier !
Mon véhicule a 1600000 km et tjrs entretenu régulièrement.
Merci pour vos réponses.
olivier

Je voulais dire 160000 pas 1 million 6 hi … :frowning:

Je viens de passer le mien au CT belge et avec grincements aussi à l’avant gauche.
Et ben RAS, pas trouvé là-bas. :surprise:
Mais j’ai trouvé, c’est l’amorto qui est vieux comme moi.
Et pourtant, il est passé sans rien.
Comme quoi,… :smiley:

Merci pour vos reponses il semblerait que nous nous acheminions vers le remplacement de l’amortisseur le grincement semble venir de la.
Mais coton pour isoler le bruit nous avons du recourir a un stétoscope hi …
olivier

Yop
Comme les copains, as tu graisser les butees de direction ?? ca fait vraiment un salle bruit quand ca devient sec :frowning:

+1
sur le mien en plus ça a creusé donc ça couine encore plus quand les receptacles de butées auront percées je pourrais faire demitour sur place :mrgreen: :0: