réhausse indispensable?

salut tout le monde! :copain:

c’est dans le titre…voilà, pour ceux qui on pas suivis, je me renseigne actuellement sur comment réhaussé mon l200 de quelques cm.
le but du jeu n’étant pas de faire le fanfaron avec un beau PU surélevé mais en prévision de ballades sympa en TT et surtout à un peu plus long terme de raids dans le sable (maroc;tunisie;… ou en foret (je sais pas encore mais à l’est) le tout en famille.

seulement voilà; j’ai 2 sons de cloches…
ceux qui me disent que ça change tout de réhausser de 5 cm parceque ça passe mieux, etc…et ceux qui me disent que ça sert à rien pour du raid et que mettre en danger la garantie du véhicule pour 2 ballades dans l’année c’est de la connerie; que le fait de mettre des amortos plus rigides et des pneus plus haut est largement suffisant.

j’avouerais que la seconde solution me plairaie mieux pour le moment car cela me permettrais de mettre le peu de moyen financier ailleur pour la prépa du reste.

donc une réhausse est elle vraiment indispensable? vos avis svp…merci! :x

salut,
j’ai fait une rehausse de mon BREACK (hi hi hi hi) plus 7 cm avec un jeux de cales arriere, et à l’avant grace aux barres de torsions, plus 6.5CM.

D’abord, la tenue de route, plus ferme, mais tres confortables, pas de saut inopiné sur des bosses, c’est normal, c’est pas un PU, donc plus de poids à l’arriere.

Ensuite, les passages en tout terrain, je n’ai qu’une chose à dire, je regarde plus trop ou je met les roues, je sais que ça passe sans probleme.

point de vus de la vie et donc de l’utilisation quotidienne que j’en fait, rien à dire, c’est un vrai plaisir de voir d’autre Terrano, qui les yeux en dehors des orbites vous regardent comme si vous étiez un extra terrestre venu de “boue land”…

bref, je prepare un petit post si PY veut bien le mettre, concernant ma modif, j’attend d’avoir du temps pour faire les photos…

mais concernant ta question, c’est toi qui décide si tu juge ou pas necessaire de le faire, n’écoute que tes envies, (et ton banquier :x ) est ce que tu en à vraiment besoin ?
combien de fois par mois fais tu du tout terrain, etc etc etc…

je pense et là les pick-upistes du site me reprendrons si je me trompe, mais avec une rehausse, un peu plus ferme, tu peux charger un peu plus…
mais là ausi, c’est toi qui décide… pose toi les bonnes questions avant de te lancer dans une telle dépense, car apres tout, c’est un caprice qu’ont fait tous… avoir le kat kat le plus haut possible… (perso, je suis plus haut de 1.5 cm que le T1 Breack du pote…, meme systeme… :x :lol: :x )

voilà.

c’est bien ce que je pensai…pour la réhaussedu zozio, on verra quand y aura plus que ça a faire! pour le moment il restera comme il est…et c’est déja pas mal…:idea:

l’autre jour mon petit ( 4 ans) à pris la marche rapide en descente( il a raté la poignée de la portière a t il dit)… il s’est retrouvé a plat face devant…j’pense qu’il aurait pas eté content si il y avait eu des cm en plus à ce moment! :x :x :x

hello tous,
quand je me mettrais au boulot, je ne manquerai pas de vous faire voir tout ça, pour le moment, je ne fait que répertorier ce qu’il faut comme matos, voir ce que je peut déja acquérir et pensée aux modifs qui vont aller avec.
la seule chose de commencée est la fabrication de coffre de benes fixés …mais même là je vais etre bloqué car je n’ai aucune idée des dimensions dont je vais avoir besoin (du genre du compresseur et donc de qu’elle place il faut que je lui réserve)

j’ai déja ma petite idée sur comment récuperer la place sur le ht avec fabrication d’une cage en tube qui va autour pour pouvoir stocker là les roues de secours et faire une petite plage d’entrée pour la tente de toit qui sera située sur l’habitacle du l200.
du coup, il va falloir que je refasse les marches pieds car je ne veux en aucune maniere toucher à la caisse elle même…

j’ai tout à faire en même temps et comme j’y comprend pas grand chose, j’y vais doucement…

quand tout ceci sera clair dans mon esprit, je ferai des schémas…et vous me direz ce que vous en pensez, car plusieur cerveaux vallent mieux qu’un seul et surtout que votre expérience me dise là ou je me plante!

a+

Ca c’est de la réhausse :shock:

mon avis perso :
Une réhausse, c’est oui et pas pour faire beau mais pour ne plus racler le sol au moindre “dos d’àne” :x que l’on passe .En raid , je pense au dessus de dune .

Maintenant le choix des réhausse et large entre des jumelles plus grande , un kit Load ou un changement d’amortisseurs.

Moi perso , vu la qualité des amortos d’origine et sachant qu’il faudra les changer vers 40/50000 , le choix est vite fait.
Maintenant reste à savoir si je change que les amortos ou si je prends un kit réhausse complet .
Mon envie va vers le kit réhausse mais mon porte monaie me tire plus vers simplement des amortos .

Changer les amortos ne réhaussera pas ton PU. Cela améliorera son comportement, ce qui n’est déjà pas rien, mais si tu veux réhausser, il faut intervenir sur les suspensions, ou investir dans un kit Body lift du style de celui de “Le Fred”.

Oui, il faut pour une réhausse amortos +paquet lame de charge (et peut être jumelle)

Et voilà, le premier gnome à avoir repeint une voiture télécomandée sans ce salir…


Bref, c’est un peu ce que je dis, meme pas une trace de boue sous le chassis… pour passer les dos d’ânes du bord de plage en faisant ronfler le moteur, c’est de la balle, y’a pas photo… :twisted: :twisted:

Tu imagine si il le plante dans un bourbier , faut une pelleteuse ou un bull pour le resortir .
Alors , il risque pas d’y aller. :lol:

une revel ou une poclain pourrait faire l’affaire…

ceci dit, je laisserai volontier le gros c… qui pose devant dedans moi…

mais bon… :lol: