joint spi pont arriere

bonjour , étant nouveau sur le site :slight_smile: ,voici ma question:intrigué par une tache sous mon véhicule ,au niveau du pont arriere,je me suis aperçu que de l’ huile s’écoulé juste au nez de pont :surprise: ,je pense que le joint spi à lacher,je voudrais me le changer,mais ne possédant aucune revue technique du véhicule,es-ce que quelqu’un aurez la gentillesse de m’envoyez une vue éclater du pont arriere?pour que je puisse savoir quoi démonter? :pulp: mon l200 est de 97 et il a 300 000 km :helpsos: merci d’ avance :clean:

salut et bienvenu sur le forum :bien:
je ne connais pas vraiment le L200 mais il est fait comme les autres…
tu désolidarises les croisillons,puis tu démontes le gros écrou qu’il y a dans la tulipe à l’aide d’une grosse clé à choc (version poids lourd) ou avec un grand levier,tu sort la tulipe et la bague anti-fuite est juste derrière :slight_smile:

sur http://www.chez-galium.com/, c’est tout expliqué en détail et avec photos :bien:

aller sur le site, clic sur “bienvenue”, clic sur “automobile”, clic sur “mécanique”, clic sur “Changement du bourrage d’entrée de pont arrière (ou Avant) sur L200 (Pajero/Montero)”

et hop! au boulot :mrgreen:



moi ausi faut que je le change… :pasmafaute:

Il explique aussi que l’on peut se présenter avant de poser une question :doute:

merci les gars de m’avoir répondu et bonne année :copain2: :tchin: