Remplacement embrayage
Effectué sur deux jours (tranquille avec le froid) père et fils avec le matos disponible.
D’abord j’ai posé le PU sur cale. Demi parpaing avec renfort (ceux destinée à être coupé en deux) plus cales découpée dans un bastaing. Chandelle uniquement en sécurité.
Pour les barres de torsions, j’ai détendu complet puis j’ai dévissé les 6 écrous sur les triangles et j’ai fait tomber la traverse avec les barres dessus. Là je me suis aperçu qu’elles étaient crantées différemment, du coup j’ai recranté en me basant sur celle qui tendait le plus. (un cran de décalage).
Quand on tombe la traverse du pont avant il y a un écrou qui n’est pas évident à sortir.
Idem pour le flector. D’ailleurs celui-ci était complètement HS.
J’ai volontairement choisi de laisser la traverse de boite solidaire de celle-ci. Je me suis dit
que pour poser sur le cric ce serait plus stable (ce fut le cas) et que ça aiderait pour repositionner la boite.
Quelques boulons plus loin et on présente un cric moto sous la boite.
Une sangle est mise en sécurité du coté cloche. On passe par le passage des leviers de vitesse et on suspend dans la cabine.
Pour les leviers j’ai seulement déposé celui des vitesses, le levier de transfert en position courante permet de reculer suffisamment pour tomber l’embrayage.
Il ne reste plus qu’à tirer le cric en arrière. Coup de bol la boite n’a pas bougé d’un poil sur le cric. Bien pour la repose.
On a accès à la chose convoitée. ( sur la photo la boite n’est pas reculée à fond )
Ben après, une fois l’embrayage changé ainsi que la butée on remet tout en place. La seule misère c’est de remboîter la boite. Le moteur a tendance à faire bascule quand on pousse mais en un quart d’heure la boite était dans ces piges. On a un peu lutté aussi avec les barres.
Le palier d’arbre a été changé. Le démarreur également. ( au démontage le démarreur m’était arrivé dans les main en trois morceaux. Jamais vu ça. Les trois vis qui tiennent le cache du lanceur n’était plus là, même pas trouvé dans la cloche)
A part ça dans la foulée on en a profiter pour changer un cardan plus le pivot complet. L’autre avait été fait quelques jours plus tôt. Et pour finir remplacement de la pompe de direction.