changement amorto av D21

Le petit chantier du jour…Compter une paire d’heures tranquillou

on commence par mettre un coté sur chandelle, puis on retire la roue

l’objet à remplacer, faut virer le boulon en bas et l’écrou en haut

On peut utiliser le méplat en haut de la tige filetée pour la bloquer et pouvoir desserrer l’écrou.

Afin de donner le jeu nécessaire pour le remplacement de l’amorto on peut désolidariser la rotule du triangle supérieur (4 boulons à desserrer)

Le neuf et l’ancien…

Le nouvel amorto en place et la roule sup resserrée. (utiliser un cric sous le triangle inférieur pour la remettre en place)

et puis on fait la même chose de l’autre coté…

Et voila! pour moi reste les AR à faire…et pis un tas d’autre trucs :wink:

A+

Excellent :bien:

Marque et prix des amortos ?

Hello!

Amortos de marque “gabriel” Gaz-huile renforcés. Une quarantaine d’euro la paire sur oscaro :wink:

A+

Bien, on a mit les mêmes sur le PU de mon fils (récup). A savoir que j’ai roulé 15Mkm avec et pas une fuite. C’est du bon premier prix. Il y à un an j’avais payé 60€ au même endroit.

Ce n’est pas une obligation de défaire la rotule. Moi je l’enfile d’en bas, je le met d’abord en place dans l’étrier inférieur dans lequel je présente le boulon sans serrer. Ensuite je le comprime en exerçant une pression lente et régulière jusqu’au moment ou il passe en haut. Je le laisse se détendre et il est en place.

ben j’enleve meme pas les roues c’est encore plus rapide