Changer un soufflet cardan

Salut la meute,
qui a déjà remplacé un soufflet de cardan ?
En faisant la révision du L200 je me suis aperçu que les deux soufflets côté boite étaient fendus (ça continue), je les ai bourrés de graisse (j’en avait en pagaille, la pompe a pété aussi) en attendant.
Merci

vend le et achète un d22 y as pas de problème de soufflet :siffle:

stratto voilà une piste

Extrait du merveilleux site de Galium :

Pour déposer le cardan complet, il suffit d’enlever les 4 boulons et écrous (clé de 14). Les boulons ne se tirent pas et reste sur la sortie de pont avant.

oici le contenu du kit de réparation du soufflet de cardan.
Pour avoir le détail du kit, CLIQUEZ ICI

Le soufflet abimé sortant par l’autre côté, il convient d’enlever les 4 colliers de fixation des deux soufflets.

Les colliers enlever, nous écartons le soufflet (côté pont) prudement car il faudra le remettre, et nous enlevons le clips cacher à l’intérieur de la tête de cardan, qui empêche la noix de sortir.

Une fois la tête de cardan enlevée, on enlève le clips afin de sortir la noix.
(attention sur les cardans ayant quelques km, les billes peuvent sortir de la noix, rien de grave, il suffit de les remettre en place au remontage. Mais ne les perdez pas …)

Voici les pièces enlevées pour la tête de cardan (côté pont).
-1- La tête de cardan (côté pont),
-2- Le clips qui empèche la noix de sortir de la tête,
-3- Le clips qui empèche l’arbre de sortir de la noix,
-4- La noix (attention elle à un sens de montage),
-5- Le soufflet de cardan (côté pont).

Après avoir enlever le soufflet de cardan abimé, bien nettoyer le cardan ainsi que la tête avant de remettre le nouveau soufflet.

Nous pouvons dés lors remonter le nouveau soufflet.
Ordre de montage:
1- Mettre le soufflet en place,
2- Fixer le petit collier,
3- Remplir de graisse le soufflet (le tube fournis avec le kit),
4- Et enfin, le grand collier.

Il nous reste à remonter la tête de cardan côté pont.
Passez en premier lieu le petit collier autour de l’arbre, mettre le soufflet en place après l’avoir nettoyer de sa vieille graisse et remplis avec la moitier du nouveau tube de graisse, mettre la noix en place.
(attention au sens de montage)
et son clips. (un nouveau du kit SVP)

Montage de la tête, après nettoyage de la vieille graisse et remplis avec l’autre moitie du nouveau tube de graisse, Mise en place du clips (un nouveau du kit SVP) et mise en place des colliers de fixation du soufflet.

Il nous reste à remonter le cardan sur le véhicule, pour avoir plus facile, bien mettre les 4 boulons en place

Et voilà, le cardan mis en place.


tu as tout les détails de l’opération ici :CHEZ GALIUM


©Chez Galium

Tout est dit , il y a plus qu’à …
Jean-Marc , tu cumules tout en début d’année , là .
Bon après , tu seras peinard pour l’été. :slight_smile:

Je mets ce post dans les articles Mitsu :slight_smile:

OK pour le déplacement.
Ouaip, je cumule :batte: Même la pompe à graisse qui m’a laché :astonished:
En tout cas merci aussi pour le tuto :wink: J’aurais dû commencé par Galium c’est vrai :siffle:

J’ai bien lu et je vais le faire faire, pas ce qu’il faut à sous la main :confused: