entretien moyeu warn

J’avais une roue av qui se mettait à couiner de temps en temps. Apparemment pas un pb de jeu dans la roue, j’ai verifié.
Cela ne se produisait pas avec les moyeux en position “lock”. alors j’ai démonté (jamais fait depuis le montage initial, il y a quelques années…) Et bien! plus de graisse , plein de crasse et l’un des moyeux plutot chargé en limaille.
Un bon nettoyage et graissage, ça va bien, plus de bruit (a confirmer sur la durée) .
Question: vous les entretenez tous les combien les votres?

à peut prés à chaque fois que je fait la totale entretien…1 fois par an…mais bon, me suis jamais posé la question! :slight_smile:

Je les graissais une fois par an :slight_smile:

il me semble qu’il y avait un tutorial sur le site US chez qui la majorite des forumeux (?) les avaient achetés…

exact!..sinon, le ressort à du mal à bouger la bague de blocage quand tu les dévérouilles.

Bon , je ferai ça tous les ans alors !
Comme vous le dites, J’ai graissé sans exagerer.
merci les gars :merci:

Ce we, j’ai fait l’entretien de mes moyeux … enfin je voulais !!!
J’avais un goujon sur les 6 de cassé à l’avg (entre le moyeux warn et le moyeu de roue ). Je vous passe les détailles mais en gros tous les goujons était cassés. J’ai due démonter le moyeu de roue pour percer et tarauder comme il faut mais sur les 6, il m’en reste 2 foirer complet.
Donc une petite question, ceux qui ont fait l’entretien de leurs moyeux warn ont-il eu des problèmes au niveau des goujons. Je précise que se sont ceux d’origine qui ont cassé.
Merci

:surprise: Là tu me faits peur. :surprise:

Je pense faire l’entretien dès qu’il fera meilleur
et tu m’inquiète sur les conséquences.
Te tiens au jus dès que je le faits. :wink:

Comme je les démontais régulièrement, je n’ai pas eu le problème, et je remontais les vis avec du frein filet.

J’ose espérer que les goujons fourni par warn sont plus costaud que ceux fourni d’origine par nissan.
Je ne préfère pas savoir pour le moyeu avg, on verra le we prochain :confused:

Ils ne se sont pas dévisser mais casser au niveau de la partie lisse entre les deux filetages.
De plus, je n’est jamais pu faire sortir aucune tige, même avec un tourne à gauche.

si tu as de la matière qui dépasse du filetage,tu peux y souder une petite ferraille en travers ou un boulon :slight_smile:

Hé hé hé bein non, cassé ± 5mm à l’intérieur
s’pas marrant sinon :orage: :orage:

évidement :moqueur2:

il existe des forets à pas inversés,quand on perce lentement les goujons dans le sens inverse de l’aiguille,ça les dévisse :slight_smile: (s’ils ne sont pas grippés!)

La meilleure méthode > percer au diam le plus adapté , y fileter avec un tourne à gauche, (proprement et doucement), puis y mettre une vis et une fois celle si au fond avec son pas inversé, il ne reste plus qu’a tourner dans le sens anti-horlogique, (avec bien du dégrippant, voir chauffer ne ferais pas de mal) .
Ca, c’est ce qu’on nous apprends a l’école avec un goujon de culasse cassé a ras bord voir plus bas : :chaud:
Si c’est bien fait , ca marche à tous les coups :wink: A+

attention à chauffer car les joints spy ne sont pas très loin…

Je n’utilse plus jamais des extracteurs de goujons. :frowning:
Je préfère un forêt du diamètre moins le pas et parfois même
encore un peu moins si on fore légèrement de travers.
De préférence avec une mêche au tungstène voire titane. :wink:
Je taraude après et parfois au diamètre supérieur.
Il existe de tarauds actuelement en 7mm.

entretenu une seul fois en 160000 km il ne 'enclenchait plus
un morceau de cassé :slight_smile:
heu non je me trompe une fois graissé a la moitié
ça reste du bon matos et assez etanche ma fois appa :slight_smile: rement