Le tuto existe pour le Nissan D22,mais celui-ci est fait sur mon TOYOTA Hilux 2L4 TD SR5 modèle 1999.
J’espère que ça servira à d’autres, car malgré mes craintes (je suis une bouse en mécanique ), ce fut encore plus simple que ce que je pensais…
Faut donc garer votre PU sur une surface plane.
Sous la portière, se trouve la vis de réglage de la barre de torsion.
A l’aide d’une clé de de 22 ou 23, je sais plus trop , vous serrez cette vis.
L’avant du véhicule monte alors légèrement.
Faites 4 tours environ, et contrôlez que vous avez encore un minimum de 1 centimètre entre le triangle supérieur et la butée !
Perso, j’ai vissé 11 tours de clé et j’ai encore 2,5cm entre la butée et le triangle supérieur…
Ca m’a fait gagner environ 3 cm de hauteur de caisse au niveau du train avant
D’ailleurs, j’en profite pour demander aux pros si la barre de torsion ainsi que l’amortisseur ne risquent rien si je monte encore?
Bon, y’a plus qu’à refaire la même chose de l’autre côté, et de prévoir enfin un parallélisme…
PS : j’ai profité que j’étais sous le chassis pour graisser l’arbre de transmission (j’ai trouvé 6 têtes).
Prochain épisode : réhausse de l’arrière avec des morceaux de lame de récup