Réhausse de l'avant du PU sans dépenser un sou.

Le tuto existe pour le Nissan D22,mais celui-ci est fait sur mon TOYOTA Hilux 2L4 TD SR5 modèle 1999.
J’espère que ça servira à d’autres, car malgré mes craintes (je suis une bouse en mécanique :moqueur2: ), ce fut encore plus simple que ce que je pensais… :slight_smile:
Faut donc garer votre PU sur une surface plane.
Sous la portière, se trouve la vis de réglage de la barre de torsion.

A l’aide d’une clé de de 22 ou 23, je sais plus trop :siffle: , vous serrez cette vis.
L’avant du véhicule monte alors légèrement.
Faites 4 tours environ, et contrôlez que vous avez encore un minimum de 1 centimètre entre le triangle supérieur et la butée !

Perso, j’ai vissé 11 tours de clé et j’ai encore 2,5cm entre la butée et le triangle supérieur…
Ca m’a fait gagner environ 3 cm de hauteur de caisse au niveau du train avant :cool2:
D’ailleurs, j’en profite pour demander aux pros si la barre de torsion ainsi que l’amortisseur ne risquent rien si je monte encore? :doute:

Bon, y’a plus qu’à refaire la même chose de l’autre côté, et de prévoir enfin un parallélisme… :conduire:

PS : j’ai profité que j’étais sous le chassis pour graisser l’arbre de transmission (j’ai trouvé 6 têtes).
Prochain épisode : réhausse de l’arrière avec des morceaux de lame de récup :soleil:

Merci pour le tuto :merci: , je le mets dans les Articles Toyota :bien:

J’adore le titre :smiley: c’est super le bricolage comme ça :bien:

La barre de torsion ne risque absolument rien. Quand tu arrives en fin de serrage, il est encore possible de les retendre. Il faut alors les détendre, les démonter et les tourner d’une cannelure (ou 2 selon leur fatigue) Pour info, sur mon galloper j’ai retendu jusqu’à contact avec le silent bloc, puis j’ai diminué celui-ci de moitié de sa hauteur. J’ai fait plus de 130000 kms dans cette config et aucun soucis, même avec les cardans. Par contre j’ai des amortisseur plus long, car avec des amortisseurs d’origine ça aurait été plus risqué car ils auraient été souvent en butée de détente. Donc mieux vaut prévoir des amortos plus long. Ensuite, rallonger les jumelles à l’arrière pour pas trop piquer du cul.

Bonne nouvelle , merci :bien:
Pour l’instant, l’arrière et l’avant sont sensiblement à la même hauteur.
Prochaine étape : insérer des cales de 2 cm entre le pont et les paquets de lames arrières…
Et un jour, quand j’aurais gagné au loto :siffle: , je changerais tous les amortos par un petit kit +5 avant de refaire 2-3 tours à la barre de torsion… :mrgreen:

Merci de l’info je vais regarder sur mon KDN170
au faite tu es d’ou sur la reunion moi je suis de grand bois

Maintenant tu peux prendre 5 mn pour te présenter là Pickup-Mania - Information :wink:

Dila