Parlons rehausse....

bon, certes avec du retard mais je vais vous parlez de ma rehausse par cales…

tout d’abord, posseder un breack, et oui, il n’y à pas de lames à l’arrière… :x

en suite, bien murir le projet, apres tout, on modifie un vehicule qui roule tous les jours, et qui passe partout…

donc le choix des materiaux, les epaisseurs, et la fabrique car là, je parle de rehausse maison, pour pas cher du tout… mais j’en reparlerai à la fin.

d’abord, faire couper des “rondelles” de 100 de diametre interieur et 150 exterieur en épaisseur de 7mm, la lame de la machine ne pouvant couper moins…

en suite, faire un tour chez des ferailleurs pour trouver environ 15 Cm de tube acier en épaisseur de 3 à 5 mm, diametre 100.

Pourquoi 15 cm ? tout simplement parceque vous êtes chez un ferailleur et que la coupe ne seras pas forcement droite… ça laisse donc de la marge !

et pour finir chez votre ferailleur qui vous regarde d’un drôle d’oeil… un autre tube en diametre plus petit de 10 cm X 2 pour faire les rallonges, histoire d’eviter que les ressorts se barrent pas… et monter le tout par de belles soudures mais surtout solide…


partie haute à visser sur la caisse…


partie basse…


de profil…

en suite, il faut lever la roue, bien evidemment, vous avez caler votre vehicule et preparer tout les outils necessaires à la depose du ressort…
vous lever donc le pont en premier, caler la caisse via des chandelles, une fois tout en haut, le pont comprimé, vous bloquez le ressort avec les pinces adequates et rabaisser le cric que vous avez placé sous le pont pour enlver la roue et le redescendre (le pont) à sa position la plus basse…

vous pouvez sortir le ressort :

en suite, il faut positionner la cale pour faire les pré-trous car il faut le visser sur l’emplacement d’origine, là c’est guigui un ami qui m’à aider à le faire et je le remercie tout les jours quand je monte dans mon breack… :x on à mangé pas mal de boue restante de notre derniere sortie…

une fois en place ça donne ça :

en suite, il suffit de replacer le ressort (po facile du tout…) de remonter le pont et la roue… et faire pareil de l’autre côté…
pour un resultat de plus 7 cm à l’arrière et via les barres de torsions 6.5cm à l’avant… :x

il faut savoir, que c’est la limite du raisonnable pour les durites, triangles, cable de frein à main etc etc… plus, c’est un kit à un prix de trois générations…

et voilà je n’ai plus la photo dans mon portable, mais promis, je vous en mettrais prochainement… mais je vous assures que quand les gamins sont montés la premiere fois, ils ont tappé les mollets dans le marche pied avec un sourire jusqu’aux oreilles… :x
par contre, une petite photo de ma fille dessous le breack lors de passage, là elle est sous le pare choc… :x

ah oui j’oublié, le prix de tout ça :

40 euros… :oops:

me reste que les pneus en 31/10.5/15, apres je retourne du coté de Briançon, je sais pas pourquoi, mais j’ai une revanche à prendre… :x

C’est joli tout ça :idea:
Avec + 7 , les durites de freins ne tendent pas trop en débattement total ?
Pas obligé de mettre des sangles pour limiter le débattement?

Sinon joli travail :idea:

Merci, et comme tu vois, c’est pas tres compliquer finalement…

oulaaaa
me suis un poil embrouillé dans les citations là…


vais au travail, ce sera mieux j’pense… en plus, suis à la bourre…

bonne journéeeeeeeee :idea:

La Le Rob, je crois que tu va en intéresser plus d’un… Moi le premier :x !

je pense que cela ce fera apres les fêtes, je teste, et suivant, je vous en reparlerai de toute façon, mais je vous expliquerai la methode…

ceci dit, je ne tirerai aucun avantage ni la couverture vers moi ou meme psychique car je ne suis en rien responsable de cette fabuleuse idée…

non c’est le gnome qui est sous mon kat kat qui en est l’ingén… non il va le croire, le géni… non ça non plus, bref, ça viens de lui… et c’est un pote à lui qui le fait à son travail pendant la pause bien sur… :x

donc ne vous attendez pas à passer commande (malheureusement…) c’est ARTISANAL…
:oops:

Joli travail ça nous donnerait envie d’avoir des ressorts partout :idea: