Frein arriere D21

Pour mon pick-up nissan 1988 D21 j’ai changer les freins arriere mais je peus tourner la roue meme si les freins sont appliqué. Il y a une résistance mais en forcant ca tourne. Es ce que c’est normal? Sur la glace,en écrasant la pédale de frein au max sur 2 roues motrice, les roues avant barrent mais pas en arriere et sur le 4X4 les quatre roues barrent. Es ce qu’il y a un systeme qui régularisent la pression d’huile pour les freins arriere et si oui ou se situ ce système (maitre sylindre)? Les bandes de frein sont ajustées au maximum. La pédale de frein est tres haute, au maximum aussi.

Bonjour,

Etrangement, il n’y aurait pas de compensateur de charge sur les années 88. En tout cas pas sur celui de mon fils.
Quand tu remontes les mâchoires il faut qu’elles soit approcher au maxi du contact avec le tambour. Sur mon 92 j’ai eu le problème, sur le banc de freinage, debout sur la pédale on avait rien du tout à l’arrière après le changement de machoires.

Tu dois avoir une lumière derrière le tambour pour passer un tournevis plat pour faire le réglage manuellement. Tu peut aussi forcer le rattrapage automatique en faisant plusieurs marche arrière et en freinant brutalement. ( sur un parking de préférence).

Autrement il y à Fred95 qui a un même année que toi et qui a fait l’intervention.