barres latérales et appui hi-lift

Salut

je termine (ouf!) des barres latérales maison sur le pick-up, tube de 60mm de 5 d’épaisseur en alu. idem pour la partie horizontale qui rejoint le chassis.

ma question: pour ceux qui ont des barres …

avez-vous testé un levage latéral au hi-lift en appui sous la barre ? pour dégager une roue
avez vous un truc prévu, quelque chose pour immobiliser la prise ou le doigt du hi-lift sur cette barre, pour éviter le ripage?
:roll:

…tant qu’on y est ! :wink:

il me semble que certain gars qui ont fait ce systemede barres latterales, on inseré un petit “tube” qui fait le diametre du hi-lift, entre la caisse et le dit tube… ou ce même systeme directement sur le pare-choc avant et arriere…

je ne sais plus ou j’ai lu cela, mais s’était tres ingenieux… :wink:

oui, j’ai vu ça et c’est une solution possible, un tube longeant le support qui attrape le chassis. un devant un derriere de chaque coté
restera à tester les soudures des barres en soulevant le mamouth :slight_smile:

oui en effet, les soudures doivent être forcement tres bonnes…

ceci dit, gaffe aux parties saillantes, ils n’aiment pas ça, les petits hommes en bleu… :x

Photos ???

Moi je léve par la roue avec le hilift

promis dès que terminé.

sinon comment tu fais pour soulever par la roue si celle-ci est dans un trou à merde plein de gadouille molle…c’est normallement pas là où tu vas trouver un appui ferme pour le pied du cric ? j’ai un doute sur cet adaptateur croche-roue :confused::

oui , c’est pareil quand tu est posé et que tu aura pas accés au barre latéral . Dans ce cas je léve par l’attache remorque , mais bon , il doit y avoir des cas ou tu peux rien faire en levant .
et si tu es seul , là , trois solutions :
1 - treuil :roll:
2 - téléphone :wink:
3 - marche à pied :cry:

Mon prochain achat dans ce domaine sera un tire- fort .

Ce bon vieux d21 est aussi equipé pour le hilift :slight_smile: mais j ai mis ca sur les parechocs car j avais pas trop confiance (a tord ? j ai pas essayé !) en mes barres lateralles.

voici comment j ai fait : (quelques soudures et boulons)

Document sans titre (l article complet)

L’arriere :

L’avant :

merci toby excellent ton lien perso.
interressant de pouvoir l’attraper de differents cotés sans risques. je m’en inspire pour l’avant-arrière.
A+
:wink:

:wink: …c’est vrai…l’interêt c’est d’avoir plusieurs choix possible suivant configuration

Salut Bakki,

Si tes tubes sont en alu, ils vont se tordre de rire en voyant arriver le cric…
C’est pas un peu mou l’alu pour faire des protections :roll: ???
A+
Philippe

un grand fabricant de pushbar TJM fait du parechocs-anti-boeuf en alu !!!
pour gagner en poids. c’est aussi mon objectif.

A la main, ça plie pas :lol: à la cintreuse non plus (trop gros trop épais)

A+

oui super ! c’est genial, un gain de temps enorme. ca fait 3 ans que j ai ca.
maintenant, il faut voir que je ne m en sers pas souvent non plus, ca ne doit pas resister a une utilisation frequente, mais dans mon cas, c’est tres bien !

alors les fotos et plans ???

Ouaip, je crois que le “standart” c’est du 80 mm en acier 8)
faut pas oublié que nos BB n’on pas les mêmes angles ventraux que les petits suzuki :x
Sinon génial tous vos liens :idea:

Moi perso je n’ai encore qu’un jeu de route :oops:
Et pour les petits déplantages solo, j’ai investi dans un petit palan avec mouflage :idea:
encore jamais servit pour de vrai :roll:

J’ai déjà tester le palan avec son mouflage, homologué 2T en levage , mais sur seulement 3 m :confused: ,
faut bien expliqué ses 29,90 € :x

avec un chariot élévateur et un camion, genre 2T chacun
un seau “de masson” pour “y vider” la chaine dedans (qu’on doit en théorie tirer)
puis ce genre de seau trés répandu et pas cher, est assez costaud pour pouvoir tout transporter le petit kit avec beaucoup de commodité, si ce n’est le poid du palan et de sa chaine plus ou moins 30 kgs.
en théorie 2 tonne en levage c’est + de 3 T en halage. :idea:

:arrow: faut dire que les évolutions dans ma vie on fait que j’ai pour le moment moins le temps que prévu pour faire et m’occuper de mon 4x4, d’ailleur mon abscence sur le forum commence à me pesert, car même si je cause pas trop j’aime bien venir.
donc moins de moyen à consacrer à ma passion.C’est à dire je me retrouve avec un up avec sa monte d’origine et sans protects ni prépas.Lorsque j’ai vu l’offre j’en ai profiter, et puis ça peut servir à plein de choses.