fixation C.B.

Si certains d’entre vous se sont déjà penché sur la question, merci de nous faire partager
votre expérience. Ayant acheté une C.B., je souhaiterais trouver une bon système pour
la fixer.

D’avance merci

entre les sieges AV, sur le couvercle du range CD

Pour pouvoir mettre le coude, c’est cool :x

A la place du porte gobelet au dessus de la radio pour moi

Entre les siéges avant , il y a le lecteur DVD pour les petiots derriere :wink:

Et tu entends encore la CB ??

Comment as-tu passé le cable antenne ??

Dans un d21, la question ne se pose pas, il y a trop de reponses ou mettre des radios :slight_smile:


chez moi à la place du porte gobelet et un petit HP fixé au retroviseur.
Sinon, Toby, t’es sur que tu as assez de boutons à ta droite?

Alors voilà , on dévisse la console :x

On retire l’ensemble porte gobelet / radio

Démontage du porte gobelet

Je veux garder le tiroir , alors

Voilà , il est en deux parties

J’avais le choix entre deux CB

Je prends la petite , elle est homologuée (si quelqu’un est interressé par la président jackson , un MP). La petite va pile-poil dans le tiroir

J’ai fait le raccordement électrique sur la prise allume cigare en dessous de la console.

Voilà ce que ça donne:

J’ai mis un cable d’antenne (c’est une rallonge) qui sort au pied du passager

Le fil pour le haut parleur sort coté conducteur

est ce que tu pourrai donner les dimension interrieur du tiroir stp thierry88

Beau montage effectivement.

Mais par contre, j’ai toujours entendu dire que l’on ne pouvait pas modifier la longueur du
cable d’antenne. Et toi, tu as placé une rallonge en série.

Qu’en est-il ??

Pas de soucie . A la grande époque des CB , suivant le véhicule , on mettait des rallonge à l’antenne.
de plus, pour la portée que l’on recherche lors de randonnée , ça marche bien.

Voilà , Grégory ,
155mm X 37mm

:shock: TOBY, c’est quoi ce BORDEL sur ton tableau de bord… tu l’aimes plus c’est pas vrai, tu veux t’en débarasser de ton D21 pour lui faire voir des trucs pareil… :shock:

Au contraire, il sait qu’en lui installant des radios, c’est pour son bien :slight_smile:

pour la longueur du cable, on entend pas mal de choses parfois farfelues :slight_smile: quand l impedance du poste, du cable et de l antenne sont les memes (50 Ohms), la longueur du cable n’a pas d influance. c’est une loi de la physique .

Par contre , quand l antenne est mal reglée ou le poste bricolé, il faut faire attention en effet !

Et voila ma tite cb fixée au plafond et elle bouge pas d’un poil, j’ai mis un caoutchou dur entre la pate de fixation et la tole du plafond que j’ai collé avec du double face et silicone.


Je passerai te déposer le mien pour que tu fasses la même chose.

D’avance merci


Fred

tu m’as pas dit que tu avais un plafonnier devant le rétro lol ???

J’ai mis la mienne entre les deux sieges… en decoupant juste ce qu’il faut autour des 2 emplacements interrupteurs a non utilises (a gauche du levier frein a main). Ca s’integre nickel, c’est tres accessible, et discret depuis l’exterieur. Photos a suivre…

Et donc voila à quoi ça ressemble (je finirai avec une fine jonction de mastic noir) :

tres bonne idée ça!!! :shock: :idea:

c’est clair qu’à cet endroit là, ça gene pas, c’est chouette et + ou - camouflé,

enfin cela fait un moment que je n’etais venu sur le forum et je vois que j’ai plein de chose à lire… :smiley:
ceci dti, mon TX qui est trop gros ne passe pas là… c’est dfommage, mais j’ai bien aimé le montage au plafonnier… dans mon cas, ce serai le mieux… demain (si j’ai le temps) je vous ferai une photo…

:idea: