Recherche et montage barres de toit pour Isuzu DMAX Crew

Ola qué tal ?
J’ai posté dans la rubrique Isuzu mais je pense que le lieu est plus approprié ici.
Je recherche des barres de toit pour mon Isuzu DMAX CrewCab 3L LS.
Dites mouais que vous pouvez m’aider !!! :doute:

Merci d’avance pour votre aide.
@+.
Nico.

Heu, j’ai porté une tente de toit (70 ou 80 kg) avec des thules au Maroc, jamais un soucis.
avmaroc3to7[1].jpg

moi j’ai trois barres , un mixte "thule/"barre premier prix. mais comme j’ai un D22 ultimate, elles sont posées directement sur les gros tubes de toit d’origine. Pas de soucis sur les pistes remuantes d’islande.
Le problème , ce n’est pas trop les barres en elles memes mais leur fixation sur la cabine.

pour les vehicules deja equipé de barre ( exp : ultimate/vintage/hobby cat d22)
j’ai fabriqué des barres moi meme
carré de 25x25 creux rempli de mousse expensée+bouchons et fixé par des brides sur les barres d’origines.
j’ai cargé des madriers lors de la confection de la pergola chez belle maman :slight_smile: et c’est sans problemes point de vue charge .
je suis monté 2 fois au ski avec et caissson+ portes skis ras
j’en ai fait aussi pour le couvre tonneau ( fixés aussi sur les barres ) et pour luges etc… sans abusé sur le poids c’est top .
si cela interesse quelqu’un je peux faire les photos ou plans ( bon photos seront sans le pu :frowning: )
cela ma couté une bombe de peinture noir + 1 bombe mousse expensée+ les embouts plastique ( feraille recuperée et deja mise en apres anti rouille )
:conduire:

Moi, ce qui m’interresse c’est ton système fixation par bride, (photo serait sympa), car finalement je vais sûrement mettre une barre sur les barres transversales de mon Carryboy. En effet je vais mettre une Colombus sur le toit. Avec ses 210 cm de long, impossible de la mettre uniquement sur la cabine. Je vais donc la fixer par 2 barres Rhinorack sur le toit de cabine plus une 3ème sur le Carryboy.
Une paire de Rhinorack coûte 50€ de plus que le bas de gamme et sont garanties à vie.

Mauvaise idée à mon avis. Il est dit souvent que la benne travaille indépendamment de la cabine, et la solidarisation des deux au moyen de la tente va brider cette indépendance. Risque de dégâts.

Sur le Dmax la benne est fixée au châssis aux moyens de gros boulons, il n’y a aucun silentbloc. Il me semble donc que les deux travaillent ensemble au même titre qu’un châssis long.

Pour te rendre compte mais ton Dmax en croisement de pont et tu verras bien visuellement que le châssis “vrille” et que la benne part d’un coté alors que l’habitacle part de l’autre coté.
Donc sur les routes et chemins la benne ne suit pas les mouvements de l’habitacle et si tu rigidifies quelque chose sur les deux toitures , à plus ou moins long terme , quelque chose cédera.

En Libye, un gars avait un hard-top artisanal sur la benne de son D-Max, la partie avant du hard-top à environ 9 cm du pare brise arrière du PU; Au passage d’une bosse sur la piste, le hard-top à tapé le pare-brise qui à explosé. La carrosserie au dessus du pare-brise à la marque du Hard-top… Ca bouge vraiment entre les deux éléments! Les silent-bloc coté cabine font bien 5cm de haut, avec la torsion du châssis, au haut de la benne il peut y avoir 5 à 7cm de mouvement…et en haut d’un hard-top, plus de 9cm…

:surprise:

Actuellement, (je viens de verifier),il y a moins de 1 cm entre mon Carryboy et le feu qui est au dessus de la lunette arrière de ma cabine et 2,5 cm entre les 2 lunettes … C’est un montage d’origine.
Dans le cas dont tu parles il y a sans doute eu un choc qui n’aurait pas du avoir lieu et qui a toru le chassis. On est plus pres de l’accident que du TT.
De plus il y a peut être eu mauvaise conception du truc car pour raprocher de 9 cm un HT fixe d’une cabine même montée sur silentblocs de 5 cm … il y a qqchose qui s’est sacrément tordu quelque part.
Enfin … il me semble.
Je ne remet aucunement en cause tout ce que vous me dites, mais j’essaie de comprendre :doute:
Au pire je peux peut-etre mettre 2 silentblocs entre ma tente et ma barre au dessus du Carryboy.

Dans le cas dont tu parles il y a sans doute eu un choc qui n’aurait pas du avoir lieu et qui a tordu le chassis. On est plus pres de l’accident que du TT.

Voui, c’était un beau saut! et le hard top était en alu et cornières acier donc tres rigide… Un hard top en polyester n’aurait peut-être (sans doute) pas fait ces dégâts! Mais le châssis du PU n’est pas déformé…

Un autre à eu un pépin avec un carry-boy, mais là c’est un bidon pas arrimé qui est venu taper ds le pare-brise du hard-top!

il y a moins de 1 cm entre mon Carryboy et le feu qui est au dessus de la lunette arrière

Là ça me parait trop proche!

Je viens de passer pres d’une heure au tel avec Rhinorack. :chaud:
Conclusion : Pour nos Dmax, 2 barres suffisent sans problème pour une tente si se sont des barres fixées avec les rails sur le toit. La fixations des rails se fait tres facilement sans passer à travaers le toit, (tout le système de montage est fourni avec). Ces barres, avec rails, sont faites pour un poid jusquà 100kg en roulant et testée dans les pires conditions. A l’arret on peut bien sur mettre bcp plus :smiley:
C’est plus solide que 3 barres tenues aux portière qui elles sont faites pour un poids allant jusqu’à 60 kg la paire + une barre, 30 kg, soit 90 kg au total. De toutes façons ils ne veulent pas vendre 3 barres, la cabine du Dmax au niveau des portières n’est pas prevue pour !
Voilà ! :merci:

Prix du bazard : 290 € :astonished:
J’ai commandé :confused:

ca y est je reviens du garage
un carré de 25X25X3
HPIM0410.JPG
a droite les barres de toit , a gauche les barres our le cover top ( bon le garage est rangé , comme d’hab !!!)
HPIM0411.JPG
fixations des barres de toit boulons de 8x120 la bride est faite avec une chute de carré coupée en longueur puis percée
HPIM0413.JPG
fixations barres de cover les bridezs sont faites plus ligth ( pas de charge sur le cover donc !!)
HPIM0412.JPG
les tubes sont donc remplie de mousse expansée + bouchons plastiques en bout et je les couvres avec de la gaine en mousse pour tuyauterie afin de proteger les berres d’origines .

P1240759.JPG
Ca y’est … elles sont arrivées :chaud:
J’espère les monter demain s’il ne pleut pas :siffle:

La barre 40 mm x 40 mm !
P1240760.JPG
Le rail
P1240761.JPG

J’ai donc posé mes rails hier.
Je n’ai pas eu le temps de monter les barres car j’ai terminé de nuit et en plus il s’est mis à pleuvoir sur la fin :batte: .

Déballage
Barres de toit 003.jpg
Tout est fourni sauf le materiel ci-dessous :wink:
Barres de toit 002.jpg
Prendre les mesures puisqu’il faut enlever une partie du bandeau, (là où va venir se placer le rail).
Barres de toit 004.jpg
Pour couper le bandeau il faut faire 6 trous dedans, (3 à l’avant et 3 à l’arrière), avec un foret de 3 mm.
Le bandeau a une ame en métal.
Barres de toit 006.jpg
Décoller le bandeau au milieu et le caler avec n’importe quel objet puis le couper en son milieu … ( :chaud: , c’est solide)
Barres de toit 007.jpg
Finir de le decoller et le plier au niveau des 3 trous réalisés précedement.
Barres de toit 009.jpg
Barres de toit 010.jpg
Plier -déplier jusqu’à cassure et couper au cutter le cahoutchouc restant (le faire vers l’arrière et ensuite vers l’avant, ou l’inverse).
Barres de toit 011.jpg
Enlever TOUT le reste de la mousse collante double face qui tenait le bandeau. C’est le plus long et le plus ch… à faire. Seul produit à utiliser : huile de coude :chaud:
Barres de toit 013.jpg
Placer le rail et le prefixer avec trois morceaux de gros scotch.
Le sens et le côté de chaque rail sont expliqués par un shema sur le mode d’emploi.
Faire les avants trous dans le toit en se servant des 7 trous deja présents dans le rail. (Foret de 5 mm).
Barres de toit 015.jpg

Proceder au percage du toit. Un tube à placer sur le foret évite de faire un joli dessin sur la peinture lorsqu’on passe à travers le toit.
Barres de toit 017.jpg
Car on passe à travers le toit, malgré ce que m’avait assuré le responsable de Rhinorack.
(Il est vrai que c’etait le même qui m’avait dit que le Crew cab n’etait pas le 4 portes) :mdr2:
Donc voilà les 7 trous réalisés, (epaisseur du toit : au moins 5 à 6 mm à cet endroit :surprise: . C’est rassurant :smiley: . Le ciel de toit est loin dessous :smiley: ).
Barres de toit 018.jpg
Utiliser du mastic Sicaflex
Barres de toit 019.jpg
Décoller la bande adhésive de la mousse double face sous le rail
Barres de toit 020.jpg
Proceder au rivetage (7 gros rivets de 5 mm)
Barres de toit 021.jpg
De chaque côté du rail se placent des arrets qui son tenus par les rivets et recouvrent le bandeau à l’avant et à l’arrière, c’est propre.
Barres de toit 024.jpg
Vous faites la même chose de l’autre côté et c’est fini !
Barres de toit 022.jpg
Je ferai un post pour le montage des barres.
Ce que je peux deja dire c’est qu’il s’agit de beau materiel pour un resultat propre et qui parait plus que très solide.

Temps de pose : approximativement 2h30
Prix : 287,04 €
Ref : RTS 520 pour les rails
RLT 503 pour les pieds
RB 1375 pour les barres, (il s’agit des black, il en existe en couleur alu - le 1375 c’est la longueur,
il existe d’autres longueurs).

Alors ça, si c’est pas de l’explication détaillée !!!
Je dis “un grand chapeau” … :10:

Vivement les prochaines photos avec le montage des barres.

En attendant les miennes, si j’ai besoin, je sais qui je pourrais aller voir pour transporter du matos !!! :mdr2:

PS: Tu t’es beaucoup servi du dico ??? :chaud:
Et pas mal l’histoire du feutre noir sur ton zuzu … noir … :bien:

@+.
Nico.

1 - Je ne suis pas sur d’avoir le temps ce week end … peut être demain :doute:

2 - Si je peux rendre service …
Il faudra bien que l’on fasse connaissance un de ces jours. Tu ne viens pas dimanche, je crois. Hein ?

3 - J’ai surtout utilisé GoogleTranslate, mais c’est long :batte:
Il me semblait qu’on n’avait plus le droit de vendre en France sans un mode d’emploi Français. Me trompe-je ? :siffle:
En tous cas c’est pénible. Ben oui … l’english et moi … :0:

J’ai nettoyé le sujet et zou dans la section article :bien: