Modif pare choc arriére sur Ranger

Salut a tous,
Je viens de modifier mon pare choc arrière et ce a moindre coup. Il y a déjà un bon moment que je regardais les pare-choc a double tube mais leurs prix sont beaucoup trop cher (minimum 400 euros) de plus, aucun n’était prévu pour adapter les capteurs de recul. J’ai donc modifié celui d’origine, j’ai scié les deux retours latéraux que je suis venu fixer sous la partie longue du pare-choc. Il ne me restait plus qu’a commander chez Ford 4 bouchons d’origines a un peu plus de 3 euros pièce pour boucher les extrémités. J’aimerai bien votre avis sur le rendu esthétique de cette modif?
Autre modif, j’avais récupéré mon parebufle de mon ancien Ranger, après quelques modifs, je l’ai remonté sur celui là.
Également, a venir chercher, récupéré sur mon ancien Ranger un pare-choc arriere double tube
tout inox, adaptable sur ancien et nouveau Ranger ainsi que sur les Mazda B2500 et BT 50.
(Voir Photo)
A+
Phil
Copie de PICT0030.JPG
Copie de PICT0031.JPG
Copie de PICT0032.JPG
Copie de PICT0034.JPG

bonjour

:bien: :bien:

Tu m’aurais dit que tu l’avais acheté tel que, je t’aurais cru sans soucis beau boulot :bien:

Akim :slight_smile:

photo 1 et 2 super travail :bien:

:bien: :bien: comme modif.
Propre et tout…

…beau :bien:

:clean:

pour moi aussi bon boulot et bonne idee pas chere

yann

Merci pour vos impressions, c’est vrai que ça rend pas mal et pour un moindre cout, pas contre tu y réfléchis a deux fois avant le premier coup de scie…
Cette aprés midi, je suis allé faire un peu de chemin, enfin un peu plus que du chemin, bref, j ai complètement tordu la patte de fixation de la prise pour l’attelage. Il va falloir que je la scie pour la remonter un peu. L’angle de sortie est terriblement diminué avec l’attelage, ça c’est pas vraiment le pied…
Merci encore…
Phil

:bien: très belle réalisation. C’est vrai que l’angle de sortie est nettement diminué avec un attelage, si on le laisse au normes pour accrocher une remorque, mais on est pas forcement tous les jours sur le terrain non plus. :wink:

L’angle de sortie, probleme sur tous les PU qui trainent hors bitumes

:batte: :batte: :batte:

très bon boulot !

+1! comme au magasin :slight_smile:

Super ta modif. phil :bien:
Ton autre par choc m’intéresserait bien mais je n’ai tjs pas prévu de venir en cote d’or…
Il faut que je t’appelle, j’ai des conseils à te demander, j’ai ton numéro toute façon!
A+

Moi j’ai aussi modifié mon pare-choc sur mon Mazda.
Maiis j’ai aussi modifié l’attelage pour le relever un max, mais qu’il soit toujours utilisable avec une remorque 2 essieux. Gain de 8 cm

P8190655_edited.jpg
j’essaie de mettre des fotos
P8190654.jpg

encore une
P8190656_edited.jpg

beau boulot :bien:

pas mal la modif
j’ai bien pensé a modifier le mien mais comme je tracte souvent une caravane de 5m60, j’aurai a coup sur le cul de la caravane qui va toucher sur les ralentisseurs . Je suis donc obligé de garder l’attelage a une hauteur standard.

Pas de blem Julien, si t as mon num, appelle quand tu veux, je suis souvent dispo, ou laisse moi un message avec ton num fixe et l’heure a laquelle je peux te rappeler.
a+

ou tu montes le timon de la caravane ! :ange:

oui, je l avais fait sur une remorque avec mon ancien Ranger mais là j’ai pas pris le risque surtout qu’il faut modifier le système de freinage, enfin tout est toujours possible…