arceau extérieur de benne.?

salut tout le monde, tout d’abord meilleur voeux pour cette nouvelle année. :wink:

petite question bidouille…quelqu’un aurait il fabriqué maison un arceau extérieur de benne (autour du hardtop)?
mon but serait de prendre des idées pour celui que je compte faire, mais aussi de voir ce qu’il ne faut pas faire… :confused:

le tout servirai à y mettre soit une tente de toit,soit des fixations de roue de secours ou des bidons en vue de raids.
on doit donc avoir la possibilitée de “marcher dessus”

doit je prendre appui sur le rebord de benne, ou comme je l’ai prévu, à l’arriere sur le pare choc et à l’avant sur les marche-pieds…

enfin bref, cherche tofs ou explications ou dessins ou expérience sur ce sujet! :x

merci :idea:

Le mieu ressemble a ça:
](http://imageshack.us)[/img]

](http://imageshack.us)[/img]
donc avec rebord 0 probleme d’étancheité ,en plus en position fermé ça bouge moins,
par contre si tu veux monter dessus, le plateau supporte une roue mais pour un homme , faut au moins un renfort vertical .
ps:tonno s’enleve rapidement avec une visseuse sur bat (les roll bars en option sont fixés sur la plaque)

oups! mieux avec un x c’ est mieu"x"

c’est pas un HARD TOP ça ??? :shock:










Si ??? :oops:

:oops: et re :oops:

en lisant le titre du post , j’ ai survolé le msg de départ, c’est clair c’est pas un hard top!

je recommencerais plus! :roll:

oui ce serai pas mal de partir a la base sur le pars choc et les marche-pieds car cela te fera en meme temps une protection tout autour de ton hard top mais il faudra alors revoir les fixation de ceux si car je ne les pense pas assez costaud pour tenir tout le poids de la structure + ton materiel, ta tente de toit et eventuellement 2personne pour la nuit (surtout s y aura du sport :x ) un peut dans ce style en gros

sinon tu peut faire un arceaux du style securite a l interieur de ton hard top dans ce genre

sur lequelle tu repose une galerie grand raid mais le probleme c qu il faut percer le hard top

il est clair que c’est tres interessant comme modif, ceci dit il faut prendre en compte les choses suivantes,

l’interieur d’un Land Defender comme celui là est qu’il sont en tole à l’interieur, donc pas de moquettes etc etc etc, de plus comme tu le precise, il faut percer le hard top, et ça c’est pas top…

L’idée de fixer cette arceau sur le pare choc est une bonne idée dans le sens ou, si tu ne veux trop te faire chi… c’est faisable sans probleme, (j’envisage de le faire sur mon breack pour les memes raison que toi suite à la photo de nicolas postée je ne sais plus ou…) mais bon, ceci dit, il faut prendre en compte plusieurs petit points…

Le premier est en effet les fixations des ski lateraux ou marche pieds…

Le deuxieme est en cas d’accident avec un chauffard qui n’avait pas vu que tu freiner, comment cela ce passe point de vue assurance, apres tout, on change le dispositf de securité non ?

et ce à quoi j’ai pensé aussi, c’est justement, en cas de choc, les degats ne seront ils pas plus important ???

Bref, je te suis dans cette idée car il est hors de question que je fasse des trous dans ma caisse, et je reflechi à un systeme rapidement demontable, tout en etant assez costaud pour les contraintes qu’il va devoir supporter…

pô focile donc, mais rien n’est impossible… :wink:

salut le rob :hello: je vois que tu en es au même point que moi…comment faire pour ne pas percé, pour que ce soit costaud et démontable…

en fait ma question était de savoir si quelqu’un s’était déjà cassé la tête sur ce petit pb…ça aurait pu etre interréssant…mais on va bien finir par trouver et faire quelque chose comme ça :idea:

a+

je metai deja creuser la tete la dessus car au depart je voulai faire un arceaux tout autour du pu comme sur les tracteur forestier si vous avez deja vue sa ressemble a sa

mais je voulait faire sa en jolie tube rond en inox et en beaucoup moins hard mais pour le moment je fait deja juste un arceau de benne que je pourrai tourjours modifier en partent sur une galerie sur le toi puis de la gelerie sur un parre buffle puis mettre des montant qui parte des marche pied a la galerie et puis faire un 2eme arceau a l arriere de la benne et le relier a celui de devant mais pour tout cela on verra deja plus tard
mon premier arceau est bientot terminer je vous ferai un post d ici quelque temps

j’attend ça avec impatience…tofs obligatoires!!! :x :x :x

Mouai, je confirme… O bLI gAtOiRESSSSSSS :x

vous inquiete pas je vous ferai un post sous presentation de mon pu comme cela je pourrai rajouter des truc car j ai plein d idee qui me passe pars la tete

et bien sur tout cela accompagner de photo

voila ou alors tu peut faire un truc de se genre la tu serais mettre ta tente de toit ou des roues de secours