BARRES DE TOIT TRANSVERSALES

Je suis à la recherche de tous renseignements concernant les barres transversales que l’on peut adapter sur celles d’origine (D22), ainsi que celles que l’on peut mettre sur un HTcarryboy.
Renseignements du style liens, prix, photos, conseils la finalité etant de monter une tente de toit (215/160cm 70kg).
Merci

Donc je précise celles qui relient les barres d’origines (longitudinales-------) entre elles, idem pour le HardTop.

a ----------------- a
v | | r
a | | r
n | | i

  •   t  -------------------ere

J’ai pourtant visualisé avant et ça ne donnait pas ce résultat :oops:

Si si , ça existe , le gars de chez narbonne A m’en a montré sur son catalogue de barres de toit , donc eux en ont , c’est sur.

Merci, j’irai voir ce week end j’ai le magasin à quelques km :idea:

Et les tentes de toit sont en promo jusqu’au 6 février :wink:

Salut à vous,

Effectivement cela existe déjà chez nissan et :shock: le prix.
Je suis allé voir la semaine dernière et ils m’ont annoncé 209 € pour les deux barres transversales dans le même diamètre que celles d’origine sur mon ultimalte.

Ca calme.
Donnes les infos si tu trouves qqch chez N-A, j’ai été les voir samedi et ils doivent me rappeler car ils n’étaient pas sûrs.

Par contre moi aussi je vais peut être me laisser tenter par une overcamp chez eux vu leur promo actuelle.

@+

C’est de quel ordre cette promo.

Sur celles que j’ai demandé (Gamme Maggiolina), c’est environ - 15%


Bizarre , il me les a montré sur son catalogue en croyant que j’en avais sur le PU , ce serait il gourré ? :orage:

Si j’ai des renseignements ce week sur les barres, je les met sur ce post.

J’ai vu les promos sur les tentes, j’ai le catalogue et les tarifs presque tous.
Celle qui m’interesse c’est une maggiolina large( 2adultes+2enfants ou 3 adultes).
Le prix neuf selon version de 1600 à 2000€, même avec 15% ça fait chaud.
Sur ebay elles se vendent avec 3/4 ans d’âge à 80% de leur prix.
J’en ai trouvé une à 50% du prix neuf je risque de me laisser tenter.
Elle fait 1,60x2,15 metres, donc elle prend la double cab et une partie du HT.
Ce qui me fait peur c’est que la cabine et le HT ne bouge pas pareil quand on roule.
Avec la tente dessus je vais solidariser l’ensemble, je me demande si c’est bien bon ?

Je pense que tu as raison.
2 barres sur la cabine ou la tente sera fixée et une 3eme sur le HT qui ne servira que de soutien sans que la tente soit fixée dessus.
Je vais réfléchir a tout ça.
Si quelqu’un à une idée je suis preneur :wink:

c’est exactement ce qu’il faut faire .
Mets plutôt trois barres sur la cabine pour la fixer car le poids sera là .N’oublie pas qu’elle fait 2m15 de long et que d’un bout , il y aura trés peu de poids .

Moi , le choix est fait , je prends une Airlander Médium à 1462 euros en promo . Elle fait 140 de couchage intérieur ( sur Ebay , elles partent toutes au alentour de 1200 euros ; encore deux adventure large cette semaine sont partie au prix là)

Je suis en train de commencer des arceaux pour la mettre sur la benne et je la poserai dessus . Elle depassera sur la cabine mais comme je compte pas dormir du coté là , je ne mets pas de barre de toit . Je tacherai de la posisionner à 30 mm au dessus de la cabine . Ca fera moins haut .

vous penser que le désacostage entre la cabine et la benne et de plus de trois centimétre?

Difficile à estimer mais ça bouge pas mal

Si ce sont des barres pour ultimate que vous cherchez, moi j’ai résolu le pb avec des barres toute betes que j’ai fixé avec des brides pour mat d’antenne télé (c’est le bon diamètre). C’est moins beau mais ça coute beaucoup moins cher. Si c’est pour mettre sous une tente de toit, le look est secondaire.

Alfred01 aurais tu une photo de tes barres, effectivement mon pu est espagnol c’est la version ultimate sans jantes de 17 et chargeur de cd. Les barres de toit et les marches pieds sont identiques.
Connaitrais tu le diamétre des barres je n’ai pas de pied à coulisse sous la main pour le mesurer de façon simple.

je les ai sur le mien, pas trop mal ; mais une prise d’air de plus

Sans les jantes de 17 c’est pas plus mal au moment de changer de pneu :frowning: (bientot mon cas).
le diamètre des barres c’est 50 mm et les brides de mat d’antenne vont vraiment pile poil autour
je n’ai pas de photo de près, juste ceci:

ça peut te donner une idée de la chose. En fait il y a là trois barres sous les barres d’origine (sur lesquelles repose la roue de secours) et deux barres au dessus (pour servir d’arret de charge et pour les sangles. J’aime bien le costaud quand c’est sur le toit, je suis plutot du genre à mettre 5 sangles pour tenir une planche à voile… :lol:
les tiges filetées traversent les barres et dépassent au dessus , mais pour la tente de toit on peut eviter cela en évidant la partie supérieure de la barre et en mettant les écrous à l’intérieur des barres.

Ton systéme à l’air pas mal Alfred01 et surtout economique. Thierry88 tu dis que vas mettre ta tente sur la benne, mais tu as bien un HT?

Non je n’ai pas de HT, en gros l’idée , c’est c’est de faire un couvre benne “style PY” avec des arceaux sur lequel je vais fixer la tente de toit .
Je cherche si je trouve une photo d’un PU équipé comme çà .

Oui , c’est ce principe;
Les arceaux seront plutot comme çà :