Attelage

Je cherche à acquérir un pickup pour mes chantiers et tracter ma caravane.

Le concessionnaire n’a pas réussi à me renseigner sur l’installation de l’attelage sur le pickup.

Compte tenu de la hauteur de l’engin…
Existe-t-il des attelage avec une chape suffisamment réglable pour me permettre d’assurer l’horizontalité de la remorque ?

Il y a surement parmi vous des gens qui tractent une remorque de 6 m

Merci d’avance de votre éclairage

Il n’y a pas de problèmes.
Les attelages des PU sont prévus pour tracter du lourd, les ferrures sont larges et permettent très souvent de positionner la boule d’attelage à la bonne hauteur.
Seul hic, c’est en tout terrain, ou cet attelage a souvent envie de labourer le terrain :batte:
Mais c’est comme cela et il faut faire avec. :astonished:

Ou démonter le socle pour faire du TT

:bien: Merci, J’ai enfin trouvé des gens qui connaissent les pickup, c dingue :lover:

Il y a un garage qui m’a proposé d’ajouter une chape mixte, pour le réglage.

Pour moi, la chape mixte… c’est un système permettant d’avoir une boule et pour atteler un système d’attelage avec un anneau ???

Pour le réglage, il faut un platine assez haute (ou basse ça dépend comment on se place) percée de plusieurs niveaux de trous pour placer la boule …


Est ce que je me trompe… :doute:


PS: Y a t il beaucoup de chose à démonter pour installer l’attelage ? (Est ce possible de le faire soi meme)
et le faisceau est il accessible facilement.

Non

Regarde ici : Bienvenue sur le site 4x4 Pick-Up Isuzu D-Max

que veux tu dire pare double systemes de retenue je ne connais pas cela ?

ni moi riri, soit un peu plus explicite stp! sur mon PU, la cape mixte se compose de 2 trous dans le lequel on insère la tige avec la boule au dessus, et qui n’est retenu que par UNE SEULE targette…
quel est donc ce système double apparemment seul homologué dont tu parles???

Attention, tous les attelages ne possèdent pas de système de plaque pré-percée pour remonter ou descendre la chape, je vends ces attelages et peux te dire que la guerre des prix ne sert à rien, une poutre carrée nue ne coûte pas cher, mais un bon attelage 3,5t (même si ton véhicule n’a pas cette capacité, ça reste un gage de sécurité pour tracter ou être tracté > :wink: > ) avec réglage de hauteur de chape et boulonnerie correcte aura un coût. c’est normal.

Faut choisir quoi ? Quelles marques sont les mieux notées ? :doute:
Faire confiance au concessionnaire ? :batte:

Alez Richard, une petite :photos: quoi. Ce serait tellement bien …
Merci Riri :mrgreen:

[quote=“RIRI71”] !Pour éviter la sortie du cylindre, deux systèmes sont désormais obligatoires: une goupille en dessous et une targette intégrée à la chape.
:smiley: Hébin c’est pas trop tôt :smiley:

J’ai souvenir d’avoir été en plein champs rechercher ma remorque deux essieux 12m3 qui s’était fait la malle aprè un bon sur un passage “à niveau” (égaré sans doute, le dit niveau).
Heureusement les freins ont rempli leur rôle et il n’y avait pas de fossé à l’endroit de la sortie de route. Le tout en pleine nuit, bien sur et à 300 bornes de la maison.

Rentré avec un tournevis bloqué à la place de la goupille balladeuse … Belle trouille :chaud: Et "foutage de G :astonished: assuré en racontant le périple :moqueur:

Les concessionnaires proposent des attelages qui vont de 400€ à 600€ (pose comprise)
Mais aucun est capable de donner les caractéristiques et les réglages de hauteurs possibles :batte:

Y a t il moyen de trouver un vendeur fiable, via internet ?


Pour l’attelage, toy propose une barre anti-encastrement !!! est ce obligatoire ?