Montage Hard top

Bonjour a tous,
je viens de monter mon hard top (CarryBoy GT 550). Il me reste le fil electrique a mettre et je ne sais pas trop comment m’y prendre.
Ca donne ca (cf la photo) , mais ou faire passer le fil qui sort du hard top ???

Puis , il a aussi 1 fil avec 1 interrupteur pour le degivrage, ca passe ou et vous conseillez de le fixer ou l’interrupteur ?

Merci pour vos zavis zéclairés :smiley:

:oops: Désolé je n’ai pas encore de H T

salut tu peut pas te repiquer sur le degivrage arriere de ton pu ?

de memoire pour le mien (qui n’est pas un Carriboy ) la doc disait de se repiquer dans le feu arriere pour alimenter le feux stop et le plafonnier. Mais je n’en ai rien fait: comme j’avais l’arceau ultimate avec le stop intégré je me suis repris sur cette alim et j’ai laissé tombé pour le plafonnier). pour cela , je pense qu’il disait de percer la tole.

On est pas obligé de percer, il suffit de passer par les emplacements de feux arrières pour aller en sous-caisse.
Par contre arrivé là… je ne sais pas où il y a du 12v permanent. De toute façon tous mes ajouts sont alimentés par un gros câble partant de la batterie.

Pour ma part, on a tiré le 12 volt de l’attache de remorque
et placé une prise 12 volt dans la benne.
Et pour le dégivrage du HT, on a tiré les cables sur un interrupteur interne à part, car sur mon dégivrage normal, j’ai également le dégivrage des rétros et mon cossessionnaire me disait qu’il pourrait y avoir un problème d’ampérage.

Voici une photo:

:smiley:

Pas de doute, c’est bien un intérieur de PU nissan : on distingue l’absence de miroir sur le pare soleil et le volant tire à droite :lol: :x

ludooger a écrit:

Pas de doute, c’est bien un intérieur de PU nissan : on distingue l’absence de miroir sur le pare soleil…

Un mirroir sur le pare soleil :shock: T’as déjà vu ta moitié se maquiller dans le PU lorsque tu fais du TT :P, si oui, il doit être beau le résultat :lol:

Puis moi quand j’embarque une copine, c’est pour qu’elle aie attacher la sangle dans la boue, vais quand même pas me salir :twisted:

:mdr2:

Encore une différence entre les importations et ceux vendu en France.
sur le mien , il y a le miroir de courtoisie :

Bon je suis confus :oops:

je viens d’aller voir mon PU et j’ai un miroir de courtoisie :shock:

A ma décharge, il est caché par un petit volet :stuck_out_tongue:

Argggghhh !
Je suis degoute… en plus un simple miroir rectangulaire et fin c’est pas evident a trouver.

D’ailleurs en parlant de pingreries de Nissan… il n’y a pas de suppression d’airbag passager ! Sur un KingCab comment tu transportes un bebe ? Je sais que c’est pas une familiale mais quand meme :evil: Meme une clio de base a un interrupteur…

Bonsoir,

sur mon HT Avenger, monte pat IJ Fleuret:

  • Le feu stop est branche sur le feu stop du PU.
  • Le plafonier sur l’alimentation des feu rouges arrieres (donc le plafonnier ne s’allume que lorsque les veilleuses sont allumees.)
  • Les fils passent par un trou qui sert entre autre a demonter les feu arrieres pour changer une ampoule par exemple ou brancher un radar de recul…
    (En fait il y en a deux car il y a deux vis a devisser).

A+

moi pour le HT j’ai branché le feu stop sur le feu stop du pu que j’ai passé par le cache
feu de l’interieur pour l’eclairage interieur (pas encore fait ) je vais allé chercher le 12 v
sur la baterie pour mettre egalement une prise dans la benne

mon pu est un import mais pas de miroir de courtoisie pas de clim auto non plus
et fond de cadran qui sont bleu (je vois que sur les votre ils sont blanc)

a+++
chris

et puis meme sur une clio de base il y a le reglage des phare en hauteur :twisted:

gaudre gregory a écrit:

et puis meme sur une clio de base il y a le reglage des phare en hauteur :twisted:

Mon PU est la version Navara, donc: clim, miroir de courtoisie, réglage des phares en hauteur et finition “gris noir” à l’intérieur. :stuck_out_tongue:

Pour l’éclairage du HT, repiqué sur le 12 volt de la prise de benne (s’allume dès l’ouverture du haillon) :smiley:

merci pour les conseils, je vais voir ce que je peux faire…

Super, merci Spoondesign.

mais j’ai une protection de benne (plastique), faudra-t-il que je la demonte pour acceder au feu arriere ?
De plus, j’ai des fils supp, qui m’ont été livré avec le hard top et des connecteurs… ca se prend sous la benne ?

bien compliqué tout ca… :roll:

Ca malheureusement : OUI
Moi si je claque une ampoule je suis dans la merde : demonter le hardtop, demonter le tour de benne en equerre metal 50x50 ep5 (poses au silicone) et enfin demonter le bac de benne…

Une solution: 2 trous de diametres 3 ou 4 cm en regard des vis de fixations…
@+

Pas con… j’avais pas mis en route mon cerveau !

En plus je dois pouvoir me débrouiller pour trouver des obturateurs histoire de cacher la misère…