Snorkel Safari® sur D-Max 2010

L’a pas eut le temps de refroidir le snorkel :smiley: :bien:

salut richard
t’a piqué la pince à rivets du géant vert :mdr2:
sinon nickel le tuto :bien:
merci

Super boulot, super tuto, chapeau! :langue: :wink:

excellent tuto :bien:

Ça donne une idée très précise de la marche à suivre et pas seulement pour les maxou…

:merci:

:bien: beau boulot Riri, et merci pour le tuto :merci: :merci:

Merci pour le tuto :bien:
Tu a eu raison de préciser pour le manchon de surpression sur la boite à air .
Le boucher n’est pas obligatoire, cela permet aussi d’assurer l’évacuation d’éventuelle goutte d’eau qui entrerait quand même par le tuba :slight_smile:
Surtout la neige qui entre bien , c’est aussi une des raisons pour lesquelles certains tournent la tête vers l’arrière.
Mais là , on lit de tout et chacun se fera son idée lors de l’utilisation.

Encore un super Post du Richard !
Meme si je n’oserais jamais faire ca seul sur mon DMAX, je te tire une nouvelle fois mon chapeau pour ce message super-détaillé et très enrichissant.

A bientot :bien:

Super article avec plein de photos !

Bravo !

+1 :wink:

Ah bin ça y est il commence a ressemblé a un 4x4 le maxou :mrgreen: :mrgreen:
Reste a trouvé de vrai pneus d’homme, 2 ou 3 rayures sur la carrosserie et pi il sera parfait. :conduire:

tu condamne un orifice :surprise:

















:mdr2: non non j’ai rien dit :dehors:

Voui, mais comme rien n’est prévu pour vider ce manchon, ni d’ailleurs pour savoir s’il contient ou non de l’eau, et compte tenu des différentes position que prend le 4x4 en franchissement, vaut mieux éviter toute entré d’eau (et de n’importe quoi d’autre, d’ailleurs) dans le schnorkel, (et la boite à filtre) pour ça je pense qu’il est mieux de l’orienter vers l’arrière…et de boucher l’orifice de la boite. Ce qui n’empêche pas de jeter un coup d’oeil à son filtre de temps en temps, hein!!
6L!!! et puis quoi encore!!! :mdr2:

Mais si tu as condamné l’orifice, ça va sortir par où ? :surprise:

OH NON !!!











:mrgreen: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2:

Merci pour le tuto…
Je vais le suivre à la lettre/photo… :bien:


pour l’orientation de la tête, je remarque, sur certains 4x4, une nouvelle école…la tête orientée
à 90° (vers le pare-brise)…donc pas de pluie en direct…à essayer ce compromis.

Une tête cyclonique règle le problème :wink:

j ai vue sur un bouquin de 4x4 la polémique que sa fait et le commentateur disait que pour arrêter tous sa on as cas mettre la tête sur le coter et l affaire est réglé pour lui en avant ou en arrière il n y as aucune incidence

Ton :siffle: signifie quoi Riri??? Bouche occupée???
:mrgreen:





:dehors:

salut richard,
super boulot on voit meme pas que t’as eu peur :moqueur2:
perso je n’ai pas obstrué le petit bec du manchon au cas ou de l’eau entrerais!!! car moteur en marche l’eau ne peut etre aspirée a cet endroit car l’air fait contrepression??? j’ai juste :doute:
a bientot xav.