anti-corrosion

Bonjour a tous

Je voudrais repeindre le châssis de mon L200 cette été qui commence a être pas mal attaquer par la rouille :frowning:
je voudrais savoir si vous connaissez un anti rouille vraiment efficace du genre professionnel ou m’indiquer quelle que astuces pour arrêter ce cancer. :astonished:
merci pour vos renseignements.

Veuillez m’excuser si je n’ai pas poster au bon endroit :redface:

salut
tu as une multitude de produits ultra efficace chez Restom http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-pac-2030-derouillant-phosphatant-272.htm tu peux les appeler et leur demander conseil! c’est des pro :slight_smile:
je cite Restom mais il y a bien d’autres fournisseurs et produits…

ah…ça c’est cool, je connaissais pas! :bien:
maintenant que j’ai une jeep, faut que je m’inquiète de ce genre de choses :mrgreen:

Salut,

moi j’utilise du Ferose pour la restauration de mon Rx7.
C’est cher mais efficace.

Merci pour vos renseignements

le site restom :10:

Tu as aussi le rustol qui est incolore, tu peux peindre dessus ou le mélanger à ta peinture. Il est très efficace. A éviter : frameto.

Tres interressant le coup du mélange :wink:
Quelle %tage péconise-tu ?
:merci:

salut Sylvain

"APPLICATION
Vérifier que la surface est sèche et exempte de taches grasses et de calamine.
Le RUSTOL-OWATROL est plus efficace sur supports légèrement oxydés car il utilise la rouille comme pigment pour former le film de protection.
Pour rendre les peintures antirouilles, toujours faire un test de compatibilité et prévoir un mélange de 25 % de RUSTOL-OWATROL et 75 % de peinture
Pour faciliter l’application des peintures, en remplacement des diluants, prévoir une addition de 5 % de RUSTOL-OWATROL.
"

source :

:smiley:

50% au primaire ou à la peinture.
20 à 25% du volume en couche intermédiaire.
En finition ne pas dépasser les 5%.

C’est ce que je lis sur le bidon :slight_smile:

D’autres produits que certains auraient essayé ?
:wink:

oui , oui, Pierre-Yves avait une mixture qui restait souple pour remplacer le blacson

Je cherchais le post mais pas trouvé :frowning:

te fais un MP zoum :wink:

recu et repondu :wink:

:tchin: :tchin: :tchin:

ils se disent des trucs en messe basse :smiley:
pfffffffff bande de cachottiers :mrgreen:

meunon chef :smiley: j’expliquais juste à zoum pourquoi parfois on ne retrouve pas certains post… :wink:

Et pour repeindre sur une tonche où la peinture noire s’est ecaillée, (sous le feu arrière :confused: ), vous utiliseriez quoi comme peinture ? Pour stopper l’ecaillement et la rouille ?
J’y connais rien en peinture, mais pour du noir suis peut être pas obligé de prendre de la marque ??? :doute:

je passerais du rustol en premier + aprés en dilution dans la peinture :slight_smile:

+10 :bien: