Dble Cab + cellule 5 places : qq a une experience probante ?

Je recherche un utilisateur se servant sans problème d’une cellule amovible 4 / 5 places d’environ 650 / 700 kg montée sur un PU D22 Rallye Raid ou old Navarra.
Certains constructeurs ne veulent en effet pas s’engager sur la résistance du chassis trop sollicité par le porte à faux ou alors en sacrifiant bcp de confort, donc de poids.

Merci d’avance pour vos conseils ou récits d’expériences… et surtout du modèle de cellule qui conviendrait dans cette configuration


PS pour philippe : je sais, un D22 + cellule tu ne le conçois q’en King cab, mais là nous sommes 2 + 3 p’tiots :x

Salut Coco133 :hello: ,

Regarde ça :

http://felixqui.coolbb.net/index.htm

Marco a un double-cab avec une cellule :idea: .

A+

Philippe

Coco133,

J’allais oublier, demande à Fernand, il a renforcé son chassis avec des plaques d’acier soudées sur une grande partie des longerons. Et il a fait suffisament de piste avec une cellule pour avoir un avis.
A+
Philippe

salut

si tu as un pu rally raid il possède dejà les plaque de renfort au niveau du chassis, au dessus des roues on les repère facilement.

maintenant est ce suffisant ?

pour ce qui des casses au niveau chassis c’est aussi du souvent a une mauvaise utilisation des boudins (renforts de suspenssion), qui trop gonflés finissent pas tuer le chassis.

j’avais une cellule sur un L200 que j’ai revendu pour prendre un rally raid + caravane (plus spacieuses meme si elle fait partie des plus petites), j’ai deux enfants qui maintenant (2 et 4 ans ) pourrait sans pb revoyager ds une cellule et je me pose les meme questions.

un dernier point a prendre en compte est l’utilisation qu’on en fait. si c’est juste pour faire de la route ou de la piste tranquille, je ne pense pas qu’il y ait de soucis en revanche si c’est pour emprunter des chemins plus delicats sollicitant davantage le chassis, en torsion ou autre alors là il est certain que ce dernier est moins costaud que celui d’un double cb l200…

La je veux bien avoir quelques explications en images, meme si j’ai un kingcab et que je ne porte pas autant de poids qu’une cellule.

Fernand, un petit post sur le sujet ? :smiley:

Non, je ne crois pas que Fernand ait fait de Post à ce sujet. Je le sais parce que je l’ai vu lors d’une rencontre dans le midi. Fernand étant d’Avignon, Tu n’es pas trop loin Coco133 pour aller le voir un jour si cela t’intéresse.
A+
Philippe