CHANGEMENT D AUTORADIO HELP ME PLEASE!!

Salut à tous,
j’ai un problème de branchement pour mon nouvel autoradio: j’ai acheté un connecteur nissan/iso pour me brancher sur la prise d’origine mais ca ne marche pas. Les fils des HP correspondent bien a ceux du connecteur mais les fils d’alimentation me semblent pas en face. Il y a 5 fils qui me posent des problèmes: 1 violet, 1 rose, 1 bleu avec liseret rouge, 1 rouge avec liseret vert, 1 rouge avec liseret bleu. Quelqu’un aurait-il la fonction de chacun de ces fils en les repérant sur un shéma électrique Nissan pour que je les placent correctement sur mon connecteur?
Merci d’avance, je pense que je ne suis pas le premier à rencontrer ce blème

pour ce qui est du connecteur, ce n’est pas grave on peut intervertir les fiches, il suffit juste de savoir la correspondance de la couleur des fils.
Il faudrait que quelqu’un regarde sur le sien pour les repérer.
A+

J’ai oublié de préciser: c’est un d22 navara ultimate de janvier 2003, alors si quelqu’un a changé son autoradio sur ce type de PU Au Secours!!! :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

j’ai encore celui d’origine , moi :slight_smile: désolé , mais les réponses vont venir

ca y est :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c’est ok , j’ai tout branché comme un BOSS :idea: :idea: :idea:

Donc maintenant tu peut nous dire tout sur ce branchement. :slight_smile:
Explications , photo , et tout , et tout :wink:

bonsoir je viend de changer mon aotoradio par un des dernier pioneer voila pour les fils comme j’ai eu du mal a trouver un connecteur nissan vers iso j’ai viré le connecteur nissan et adapter un iso sur la voiture. mon pu est un d22 navara ultimate double cab de 2003 voila pour la presentation ; bon pour les hp
marron = av gauche
noir= av droit
vert= ar gauche
gris= ar droit
pour l’alimentation
rouge et liseré vert = direct baterie ou +
bleu et liseré rouge =contact clef +
violet = antenne et/ou ampli
rose = ? pas servi il est en 6 volt sa marche sans sa
rouge liseré bleu = masse ou - par contre sur mon pu j’avais une fausse masse ou un retour sur la masse ; sa marche mais quand je met les codes , le poste s 'eteind et l’antenne monte ou le fusible des feu arriere saute donc je l’ai viré et je me suis repiquer sur la caisse maintenant c nickel sa marche sans probleme voila a+ :idea:

salut
es ce que ce fil rouge liseré bleu n’est pas pour l’alim antenne?
sur le mien l’antenne monte manuellement donc moins de probleme
surtout en tout terrain quand on veut allumer la radio l’antenne reste dedans

sur mon pu c le violet l’alim de l’antenne le rouge avec liseré bleu c la masse

Le fil rouge-liseret bleu sert a modifier l’intensité lumineuse de la radio d’origine quand tu mets les phares. J’ai eu le même problème de fusible qui saute quand on allume les feux et j’ai piqué la masse sur le chassis de l’autoradio et ca marche nickel. Chez Nissan lis ont été incapables de me donner la correspondance des fils, apparemment les couleurs changent régulièrement. J’y suis donc allé à taton.

ok merci a toi pour cette precision ou as tu peché cette information
je croix que l’on ete nombreux a avoir fait sauté les plomp avant de
prendre une masse directe :idea:
A+++++

moi aussi j’a’en ai grillé des fusibles!! :twisted: :twisted: :twisted:
Et j’ai repris les fils 1 par 1 et j’ai fais travailler mes petites meninges :roll: :roll: :roll: .
mais quand on n’est pas electricien, on passe du temps a monter et démonter l’autoradio, mais bon, c’est le résultat qui compte :idea:
A+

je me suis appercu avec une lampe temoin que le fil rouge liseret bleu etait alimenté quand les phares étaient allumés mais faisait office de masse quand les phares étaient éteints, c’est pour cela que du moment que les phares ne sont pas allumés, ca marche mais des que tu mets la lumière ca crée un court-circuit ou une fausse masse cqfd!!! :roll: :roll:

Salut à tous
Comme vous moi aussi j’ai changé mon autoradio d’origine par un PIONEER. J’ai acheté le connecteur chez FEU VERT, 14 euros si je me rappelle bien et je n’ai eu aucun soucis de masse ou de fusibles qui petent et l’antenne monte impeccable. En principe il suffit de bien lire le mode d’emploi du nouveau poste et tout est indiqué.

tu a eu de la chance car tous les PU ne sont pas montés de la même facon au niveau du connecteur d’origine et tu es tombé sur le bon.
J’ai demandé chez NISSAN et ils m’ont dit qu’il y avait 2 ou 3 branchements differents et donc autant de connecteurs ISO.

Sur le connecteur blanc qui est branché sur la radio d’origine, les fils de masse et d’alimentation contact et permanente ne sont pas forcement placés au même endroit et en plus les couleurs différent d’un PU a l’autre. Quand je sius allé chez Nissan avec le shema du connecteur et la couleur des fils, le chef d’atelier a consulté les CDROM Nissan et m’a dit qu’il fallait tester les fils avec une lampe témoin car il n’a pas trouvé mon montage dans ses CD. Ce n’est pas la même rigueur que les normes européennes ou les couleurs sont standardisées.

on a pus y arriver c’est l’essentiel temp que le pu ne prend pas feu et pour les branchement systeme d y a que sa de vrais

bon moi aussi j’ai craqué et j’ai changé l’autoradio, je n’ai pas investi beaucoup (99 euros) mais il y a un lecteur CD qui fait MP3, une prise USB et un lecteur de carte SD et en prime j’ai un clé USB MP3 de 256 mo. c’est chinois , ça ne fait pas hyper costaud, mais ça marche plutot bien. Pas de pb avec le branchement, le vendeur m’a donné l’adaptateur qui va bien.
Mon pb, c’est que la prise d’antenne d’origine a deux broches alors que mon nouveau poste a une broche centrale (le truc standard quoi). Apparemment personne n’a parlé de ça ici, est ce que c’est parce qu’il existe un adaptateur (n’existe pas chez mon vendeur), que vous avez bricolé qq chose, ou que ce système à 2 broches n’existe pas sur vos véhicules?

sur mon fil d’entenne, il y avait 1 adaptateur pour la radio nissan, je l’ai enlevé et hop le tour est joué!!! :lol: :lol: :lol:
Sinon va voir dans les modifications sur l’acceuil du forum:http://www.nissanpickup.org/modif_montage_autoradio.htm
La tu verras qu’il y a une prise standard derrrière la boite à gant.
A+

merci pour le tuyau de la prise derrière la boite à gant.
Sinon qu’entends tu par adaptateur ? l’embout à deux broches parait clipsé/collé mais j’ n’ai pas insisté pour le retirer, et ça me parait bien court pour contenir une prise standard.