restauration de mon L200

Bonjour

  • J’ai entrepris la restauration de mon L200 de 1998 qui a souffert de la rouille,après 5 semaine de travail (4 semaines de congés) et une semaine en travaillant le soir je pense que le résulta en vos la peine.

  • j’ai sabler entièrement le chassie après démontage de la benne le plus dur a été le sablage en dessous de la caisse sans fosse ni pont cela n’a été vraiment pas évident et très très pénible, j’ai été obliger de ressouder un morceaux de fer plat au niveau de la traverse arrière, il y avait un trous dut a la rouille et au niveau du longeron avant droit,j’ai renforcer les supports des amortisseurs arrière qui eux aussi été malade.J’ai mis deux couche de rustoll après séchage j’ai appliquer deux couches de minium gris et ensuite deux couches de vernis bitumeux et pour finir avec le châssis un corps creux dans les longerons.
    J’ai ensuite démonter les ailes avant et appliquer le même traitement de sablage et de protection a l’intérieur pour les remplacer par des ailes neuve.
    J’ai supprimer le silencieux arrière qui été en très mauvaise état j’y ai adapter une tresse que j’ai récupérer dans une casse et modifier les support il fait un bruit merveilleux et qui reste discret.

En suite j’ai attaquer la caisse

j’ai démonter les deux bavettes avant qui été HS j’en ai refabriquer avec de la tôle galvaniser, tout le dessous de la caisse a subit le même traitement que le châssis a par quelques perforations qui ont été réparer a la résine et aux sinto en se moment la bête ce trouve chez un carrossier pour la peinture.

c’est beaucoup de travail mes qu’an ont aime ont ne compte pas et je suis très fier de le faire durer quelque année de plus.

il a valut pour la restauration:

70 kg de sable 20/40 spéciale métal
5 litres de rustoll
5 kilos de minium gris
15 kilos de vernis
de la résine et du sinto plusieurs pinceaux droit et couder disque a meuler, brosse …ect

je pense que malgres ces 250.000 km il en vos la peine

Après démontage de la benne
L 20014.jpg
L 200 16.jpg
L 200 11.jpg
L 200 10.jpg
L 200 9.jpg
L 200 8.jpg
L200 7.jpg
L200 6.jpg
L 200 5.jpg
L200 1.jpg

:bien: :bien: :bien:

Voici la suite :wink:
L 200 31.jpg
L 200 24.jpg
L 200 25.jpg
L 200 26.jpg
L 200 28.jpg
L 200 18.jpg
L 200 17.jpg

quel boulot :bien: :bien: :bien: chapeau bas :bien: :bien:

Merci quand ont aime ont ne compte pas :lover:

Voilà exactement ce que mériterais le mien de 99 aussi, je trouve qu’il mériterait car dans un état général plutôt bon mais un bon traitement de ce type n’est jamais superflue ! Beau boulot en tout cas je saurais pas faire ça ou alors si mais il me resterait plein de pièces !!! outchhhh :astonished:

:bien: :bien: super bricolage, bravo.

ca c’est du boulot !!! :bien: :exite:

:bien: :bien: sacré boulot!!!

super :bien:

:bien: :bien: sacré boulot mais le résultat en vaut la peine

Il est reparti pour 10 ans! Beau boulot :bien: :bien:

Sacré boulot.
Comme neuf maintenant. :bien: :bien:

Le voici terminer :yahoo: :exite:

et les photos de l’intérieur des ailes avant une fois les protections enlever :peureux: :surprise:
aile 2.jpg
aile1.jpg
L200 terminer.jpg

il est tout neuf :yahoo: :bien:

:bien: :bien: :bien: Nickel!

:bien: :bien: tu as bien bossé

:bien: :bien:

beau boulot, te voilà reparti pour 15 ans
A+

file moi ton adresse, je te laisse le mien pour que t’y fasse pareil :smiley:

:bien: :bien:

Beau travvail :bien: :bien: :bien: