je suis tombé sur ce produit, le plasti dip et j’ai le sentiment à la vue des nombreux forums / vidéos et avis que j’ai pu voir que c’est un bon produit, vraiment pas cher pour le coup et je serais moitié tenté de le sur utiliser pour une peinture complète de mon pépère L200 … dans un premier temps je vais m’entraîner sur ma vieille 205 pour voir …
En effet j’ai pensé à mon PU car on peut lire que ce produit est utilisé pour ceux qui pratiquent le off road etc … en plus vu tous les usages qu’on peut en faire ça sera jamais perdu !!! J’ai vu des essais détaillés sur différents forums auto et moto et tout le monde semble satisfait. Même la tenue dans le temps semblent excellente !
Alors avis aux connaisseurs, si vous avez des tuyaux je suis preneur !
Salut, je remonte un peu ce sujet, étant en train de passer l’avant de mon ducato avec ce produit je pourrai vous faire partager mon opinion sur la chose une fois le travail terminé. Pour l’instant il s’étale plutôt bien , maintenant plus qu’à attendre que tout soi bien sec, des photos ce soir
Le résultat est sympa, je ferai peut-être les deux retours d’ailes une autre fois. Il y a néanmoins une chose à bien faire gaffe, c’est de bien faire les arêtes périphériques de la partie peinte afin que le produit se tienne bien et ne “pèle” pas tout seul. Je recommande donc ce produit pour celui qui veut relooker son véhicule ou tout simplement protéger certaines parties de la carrosserie.
ps: cliquez sur les photos pour les voir entières.
slt; nickel chrome. Si j’ai bien compris, ce produit s’applique comme de la peinture mais il n’y a pas besoin d’appret, ni besoin de mettre des caches aux parties proches non peintes, et les bavures s’enlévent facilement ( d’aprés la vidéo ), et le jour où l’on veux changer on décolle le tout, c’est ça ? ça tien dans le temps ?
Oui le cévenol, tu as tout bon. Pour la durée à long terme je te redirai dans quelques années. J’ai consommé environ un litre de produit, sachant qu’il faut le diluer à cinquante pour cent. Le nettoyage est le même qu’avec une laque classique . On gaspille pas mal de marchandise pour des pièces comme la calandre, pour des plus grands panneaux( je pense notamment à un grand capot comme sur nos PU) je pense qu’un litre et demi dilué doivent suffire.
J’ai commandé ici le produit. Par contre je n’ai pas pris le diluant chez eux, n’importe quel diluant cellulosique fait l’affaire. L’offre est aujourd’hui assez large, maintenant il faut voir aussi le rendu, avec le noir mat je ne prenais pas de risques.
Slt
J’ai testé en bombe pour jantes et calandre
Il faut un bon nettoyage et ensuite il’faut prendre son temps et multiplier les couches pour avoir une bonne epaisseur sinon les impacts de gravillons qui reste invisibles à l’oeil font “ballon” en passant chez elephant bleu et il n’y a plus qu’à recommencer la pièce
J’envisage de faire le nav en entier, les infos constructeurs disent 2 bidons de 3.78 + diluant mais j’envisage peut être 3 pour avoir une épaisseur conséquente et plus solide
Ça ne pose pas de pb puisque le plastidip peut etre superposé on peu faire une couleur puis une autre par dessus enfin normalement 3 max
Le produit a été pulvérisé avec un kremlin de 30 ans( matériel pro), j’ai plutôt l’habitude de faire du vernis mais le plastidip s’étale assez bien, il faut juste bien faire attention à garnir les arêtes pour que l’ensemble se tienne bien dans le temps.
Je remonte un peu ce post pour partager mon expérience.
J’ai commandé du Fulldip qui est l’équivalent (espagnol) du Plastidip (américain)
9€ la bombe donc un peu moins cher aussi que le produit ricain.
J’ai fait mes rétros et ma calandre Chrome et qlq pieces d’intérieures pas encore tout fini)
5 couches espacées de 15min pour un super rendu .
Voici qlq photos