Fabrication de tôles pour embarquement de Quad

Bonjour,

Voilà c’est expliqué dans le titre, mais peut-être pas très clair car je ne connais pas le nom exact pour ces tôles (s’il y en a un)…

Je voudrais donc fabriquer 2 tôles qui permettraient d’embarquer un Quad (ou une moto) dans le benne du PU, mais je ne vois pas trop quel système employer de façon à ce qu’elles ne “ripent” pas lors de la monté du Quad et que tout se retrouve par terre (incluant le conducteur du Quad) :redface:

Je suppose que dans ce sens, les appuyer simplement sur la porte de la benne ouverte ne marchera pas… certains ont-ils trouvé la solution miracle et facile à mettre en oeuvre ?

:merci:

je te ferai des :photos: ,c’est mieux qu’un long discourt :slight_smile:

Salut

moi j’utilise du plancher d’échafaudage métallique en guise de rampe. je démonte la porte de la benne et j’appuie direct les crochets sur l’angle de la benne. je fais ça depuis 2 ans sans soucis…

Si t’as pas envie de bricoler des rampes ça se trouve ds le commerce.
A+

nico

Il y en a des planchers extensibles dans ce genre http://www.leboncoin.fr/bricolage/246672904.htm?ca=2_s

Pour faire une rampe d’accès, une autre autre marque suffit que du Macc :slight_smile:

Merci pour ces premières réponse, en effet “rampes” est quand même mieux comme nom que “tôles” :wink:

Et oui, le plus gros problème c’est “l’encrage” pour que la rampe ne se casse pas la figure, et j’ai bien noté la possibilité de démonter la porte arrière de la benne pour ça… est-ce que ça se fait facilement ? Je suis un peu paresseux…

Parce que le système auquel je pensais, c’est de fabriquer des rampes avec la partie haute horizontale qui corresponde exactement à la longueur de la porte ouverte (donc horizontale elle aussi) avec des sortes de crochets au bout qui viennent s’insérer dans l’espace entre la porte ouverte et la benne… bref en train de réfléchir à un système simple à mettre en oeuvre, sans démontage, et je me demandais si quelqu’un avait déjà expérimenté :doute:

moi j’ai ça

les rampes :http://www.outiror.com/rampes-acier-x-2-P100613-1-B1.php

ils ne doivent pas aller en ThaÏLANDE :siffle:

Bonjour,

oui c’est bien ce genre de système que je recherche, pas forcément pour les commander mais pour m’en inspirer et les faire fabriquer sur place :wink:

Par contre, lorsque je vois ces rampes sur le site de vente, tu as apparemment adapté toi même le système d’encrage ? Mais sur les photos, je ne vois pas trop comment tu solidarises les équerres fixes sur la porte de la benne et la plaque de tête de rampe sur charnière, apparemment rajoutée ?

Ou alors… en regardant mieux… les équerres ne sont pas du tout fixées aux rampes, elles servent juste à éviter que les rampes ripent d’un côté ou de l’autre, c’est ça ? Mais qu’est-ce qui empêche les rampes de tomber à la verticale, est-ce la charnière qui est ouverte à son maxi à cet angle ?

:merci:

les équerres sont rivetées sur la porte

les plats en bout de rampe sont visés à la rampe qui ne peut pas reculer la bas se plante dans la terre
quand le quad monte dessus

Merci pour toutes ces photos, y’a plus qu’à ce mettre au boulot ! :bien:

si ça peut t’aider :bien: