Fabrication de tôles pour embarquement de Quad

Bonjour,

Voilà c’est expliqué dans le titre, mais peut-être pas très clair car je ne connais pas le nom exact pour ces tôles (s’il y en a un)…

Je voudrais donc fabriquer 2 tôles qui permettraient d’embarquer un Quad (ou une moto) dans le benne du PU, mais je ne vois pas trop quel système employer de façon à ce qu’elles ne “ripent” pas lors de la monté du Quad et que tout se retrouve par terre (incluant le conducteur du Quad) :redface:

Je suppose que dans ce sens, les appuyer simplement sur la porte de la benne ouverte ne marchera pas… certains ont-ils trouvé la solution miracle et facile à mettre en oeuvre ?

:merci:

je te ferai des :photos: ,c’est mieux qu’un long discourt :slight_smile:

Salut

moi j’utilise du plancher d’échafaudage métallique en guise de rampe. je démonte la porte de la benne et j’appuie direct les crochets sur l’angle de la benne. je fais ça depuis 2 ans sans soucis…

Si t’as pas envie de bricoler des rampes ça se trouve ds le commerce.
A+

nico

Il y en a des planchers extensibles dans ce genre http://www.leboncoin.fr/bricolage/246672904.htm?ca=2_s

Pour faire une rampe d’accès, une autre autre marque suffit que du Macc :slight_smile:

Merci pour ces premières réponse, en effet “rampes” est quand même mieux comme nom que “tôles” :wink:

Et oui, le plus gros problème c’est “l’encrage” pour que la rampe ne se casse pas la figure, et j’ai bien noté la possibilité de démonter la porte arrière de la benne pour ça… est-ce que ça se fait facilement ? Je suis un peu paresseux…