Bonjour,
Nous avons procédé dernièrement au changement du réservoir d’origine sur le Dmax pour un réservoir de 130 litres. Pour vous en faire profiter, nous avons préparé un petit topo avec quelques photos :
Démonter la garniture de l’aile et la goulotte de remplissage
Débrancher les deux prises d’arrivée et de retour gasoil et mettre de côté le radiateur de refroidissement gasoil
Démonter les vis de l’arbre de transmission et l’attacher sur le côté pour faciliter le travail
Démonter la vis qui tient le cerclage du réservoir à l’arrière
Idem pour la vis du cerclage avant
En enlevant le réservoir attention à bien débrancher en même temps l’alimentation de la pompe qui se trouve au-dessus du réservoir et difficile d’accès
Vue du véhicule sans réservoir et vue de la prise de la pompe
Enlever les deux cerclages pour montage du nouveau réservoir
Vue du réservoir origine
Vue du nouveau réservoir
Démontage pompe
Remontage pompe sur nouveau
Montage des tuyaux
Première partie terminée, je vous mets la suite et fin dans la journée
Question…: et le plongeur de la jauge, il n’est plus adapté…comment va réagir le compteur…après 60 litres consommés, le voyant rouge va s’allumer “réserve”…" !
Mise en place sous véhicule et branchement en même temps de la prise de la pompe car inacessible après
Fixation du réservoir dont une au même endroit que l’origine, une au niveau de l’attache anti-avancement de la cabine et une qui nécessite le perçage de 2 trous sur le chassis à l’avant du réservoir
Vue final
Le tour est joué
Pour le réservoir, je suis passé par mon accessoiriste qui me l’a commandé chez un de ces fournisseurs
pour le réservoir compter environ 1100 euros .
Et pour la jauge pas de problème, elle commence à bouger quand tu atteins la capacité de ton réservoir d’origine (soit les 75 litres).