Info pare choc ARB pour Hilux Vigo

Hello,
Et oui, en cette période d’hiver, ce qui devait arriver est arrivé … une biche est venu me faire un bisou :lover:
L’expert doit passer mais bon, c’est toujours embêtant d’avoir ce genre de mésaventure surtout sur un véhicule récent.
Du coup, je me pose la question de passer sur un vrai pare choc … un truc du genre ARB :slight_smile: et par exemple le Sahara Bar (mais sans le A-Bar … d’ailleurs est-ce une option ou vais-je me retrouver avec cela dans un coin du garage)
Je me pose une question :doute: : les anti brouillards d’origine sont-ils compatible avec le pare choc ARB ou faut-il acheter ceux proposés en option par ARB ?
Merci de vos retours.

Pas de chance , pour le pare-choc, j’ai une copie chinoise du ARB et c’est du solide pour un prix divisé par trois.
les antibrouillards d’origine ne vont pas se monter dessus , prends les avec.
Le A-bar n’est pas une option , le mien aussi est au fond du garage . :slight_smile:

tu peux aussi avoir les anti brouillard intègrés dans le pare-choc
19112011632.jpg

Que ce soit une copie chinoise ou un ARB, les anti-brouillards d’origine ne se montent pas.
Chez ARB, c’est ce qu’ils appellent le kit Fog.
L’arceau chromé lui est fourni avec. Après tu peux décider de l’installer ou pas. Tout est une question de gout. :slight_smile:

Ci-joint les photos officielles d’ARB (beaucoup moins jolies que celles de “la TAupe” :wink:
http://www.arb.com.au/products/arb-protection-equipment/bull-bars/sahara-bars/3914110/

C’est quoi comme marque et distribué par qui ?

Tiens,un peu de lecture, histoire de te faire patienter.
Je ne te souhaîte pas la même “aventure”.

:siffle: t’aurais pas oublié un truc là ?!?!?! :mdr2:

apéro quand tu nous tiens… :mrgreen:

et ça vaut quoi ce kit en terme de prix franck? :doute:

Heu comment dire :doute: oui j’ai oublié de mettre ça :
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=26&t=11454
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca y est, c’est fait … j’ai craqué :siffle:

Par contre, quelques galères tout de même :frowning:

J’ai un modèle étranger et du coup le bac à lave glace est plus bas semble-t-il et j’ai donc du découper une partie de la tôle et une pièce pour protéger cette partie est en cours.
ARB-Profil.jpg
Et sinon , côté esthétique, je trouve que c’est abusé de ne vendre que les bumpers avec l’emplacement pour le A-Bar … du coup si on ne le commande pas, cela donne un aperçu un peu décevant.
ARB_Face.jpg
Et sinon, avant cela ressemblait à cela
My_Hilux.jpg
Sinon, j’en ai aussi profité pour mettre une fine grille derrière la calandre pour protéger un peu plus le radiateur. Pas de photo sous la main, désolé.

:bien: :bien:

les antibrouillard ne sont pas fourni avec ?

à l’occasion, si tu peux mettre une photo de la grille :merci: :merci:

  • 1 et où tu l’as acheté cette grille. Merci. :wink:

A priori non puisque je ne les ai pas eu avec :astonished:

tu l’as acheté chez qui ?
Moi avec notre partenaire MTP4x4,j’ai pu avoir tout les renseignements par téléphone ( barre inox,anti-brouillard ) + la remise qui va de soit.

Je vais les avoir en fin de semaine (en théorie) mais ce que je voulais dire c’est que ce n’était pas compris avec le pare-choc.
Tu dois commander le pare-choc, les anti brouillards, les bumpeurs, le A-Bar, …

Je l’ai pris à côté de chez mes parents car plus pratique pour la livraison et l’installation (j’habite en appartement).
Après, je l’ai changé suite à un accrochage avec un animal sauvage donc je n’avais pas entièrement les mains libres pour faire cette opération … j’avais des contraintes :orage:

Mais en tout cas, j’ai déjà eu MTP au téléphone et l’accueil est nickel et ils sont dispo pour discuter. :bien:

C’est un peu dommage de ne pas pouvoir tout faire d’un seul coup,si seulement ton revendeur t’avait mieux conseillé…enfin, l’essentiel c’est que tu arrives à tes fins :wink:

Et sur les bumpeurs, du coup, je recherche un capuchon en diamètre 76mm … pas facile à trouver :stop:
Dommage qu’ARB ne donne pas les bumpeurs sans le A-Bar :siffle: au prix où c’est vendu !!

A la place des capuchons, mets des LP ,non !?! :doute:
N’oublies pas d’investir dans des sifflets anti-bestioles,depuis que je les ai j’en vois beaucoup moins ( même si ce n’est pas efficace à 100/100 )

Les sifflets, c’est prévu et un ami Belge me l’avait également recommandé.
Reste ensuite à trouver quel modèle prendre car il en existe des quantités et niveau qualité je ne sais pas ce que cela donne.

Les LP, je les ai fixées sur un autre trou à côté car j’avais un peu peur que cela gène le faisceau des phares de route.

Des petits LP ne gèneraient pas .
Je te MPète pour les sifflets :wink: