Mon nouveau pare-choc arrière

Exit le joli morceau de tôle chromée qui s’accroche partout, place à un bon vieux tube de 75mm de 3mm d’épais sur 1m60 de long. Déjà il a fallu trouver le tube (chez le ferrailleur sous un gros tas) et dessiner des platines de fixation (acier 8mm) qui prennent sur les plaques de la barre d’attelage. Des trous supplémentaires ont été réalisés en vue de monter un support roue de secours ou jerricans.

La découpe a débuté au chalumeau… il a fallu user de la disqueuse !!!

Une fois soudé ça donne ça :

J’ai pas pris de photo une fois peint en noir, et j’ai reculé le crochet d’attelage (en inversant les équerres sur la traverse) et il dépasse tout juste d’un petit centimètre.

Il me manque plus qu’une petite réhausse et mon angle de fuite sera enfin raisonnable :x

j’ai hate de voir ça .
nathalie veut pas que je change de pare choc arriére , mais bon , en négociant bien… peut être que :roll:

Beau travail :idea:

Du costaud !!!
En tous cas surement nettement plus solide que le pare choc d’origine qui se tortille au moindre choc :confused:

Clap clap clap, beau travail !

T’aurais pas une photo de derrière ?

Merci

Je prendrai une photo des que possible.

J’oubliais de preciser que l’installation d’une plaque en alu ep4 138x17 pliee sur le bas a ete necessaire pour cacher la misere sous la ridelle et remettre une plaque d’imatriculation. Par contre j’ai pas encore remis l’eclairage de cette derniere. Une petite equerre fera l’affaire.

Comme promis, avec en prime deux petites manilles inox payées la peau des fe…

oui , ca rends bien :idea:

Oh joliiii! Beau travail :idea:
Je vais regarder ça de près au rassemblement vu que j’ai du virer celui d’origine pour installer la cellule.

Belle réalisation :idea:

alors je vous remets une photo et le reportage sur mon parechoc arriere:

le reportage complet ici:

http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=21740&highlight=pare+choc


:x