Nettoyage carrosserie

salut,
juste une question à la c…, peut-on passer nos pickup au lavage automatique type rouleaux.?
Le résultat est-il concluant ?
La benne ne gène-t-elle pas (couvre-benne ou hardtop)?
bref c’est jouable ou pas?
Je demande ça parce que le jet haute pression c’est bien mais faut frotter avec la brosse pour un résultat correct, alors pour un simple entretien léger les rouleaux sont pratiques. :slight_smile:
a+ bruno

j’ai posé la question à ma station essence préférée et oui tu peux, même avec un arceau… après évite les longues portées quand même…
et pour ce qui est du résultat, oui ça va super bien… suivant le modèle de l’appareil et la qualité de ses rouleaux…

Salut,
tu fais comme tu veux,mais moi je ne le ferais pas,car les rouleaux laisse des micro rayures pas jolie du tout ds le temps,sur ma présentation tu vois bien ce que ça donne,c’est pour ça que je les ai faits enlever,pas tout,mais beaucoup mieux qu’avant :wink:

+1

perso, le gars de la station de lavage ne veut plus me voir…ma carrosserie abime les rouleaux :mrgreen: :mrgreen:

c’ est sur que des microrayures sur des rayures , ça le fait pas :moqueur2:

Rien ne vaut le karcher avec un seau et une éponge…les rouleaux rayent et ne nettoient pas aussi bien…

Je me posais la question il y’a quelques jours et quand je vois l’état de mon PU et le temps que j’ai passé la dernière fois à le décaper pour le re-salir aussi vite je me dit que le rouleau ça serait plus économique, j’avais juste peur de me faire rembarrer. A côté de mon taff ils ont des super rouleaux qui rayent pas, ceci dit vu l’état de ma carrosserie ça va pas empirer grand chose au pire ! :mdr2:

Et puis c’ est l’excuse pour madame , c’est la faute des rouleaux si il y a des rayures :smiley:

c’est un pick up ou une limousine que tu veux laver??? :lover:
le dernier 4x4 que j’ai acheté, je suis sorti du garage pour aller direct le tester en chemin, résultat, 15 minutes après son achat, il était un peu rayé… :siffle:
alors c’est pas un rouleau qui va empirer ça!!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Perso le mien je dois le laver 1 fois par an environ…C’est un véhicule de chantier…pis la crasse ça cache les gnons et les rayures :mrgreen:

Bon je vois que c’est jouable;
Mon Toy je l’utilise comme véhicule familial, j’essaie d’en prendre soin, et dans le secteur je connais au moins deux stations de lavage avec des rouleaux de très bonne qualité, donc de temps en temps en finition ça le fera. :wink:
A+

Là où j’allais avant avec le Terrano, ce n’était pas des brosses, mais des bandes de gros tissus: résultats impeccable et pas de griffes…mais ici, je me suis présenté avec le P-U, et je me suis fait recaler…motif, la benne à l’arrière…pourtant fermée…enfin, de toute façon, c’était déjà interdit si trop de boue suite à une petite bourre 4x4… :frowning:


me reste l’option self avec les lances haute pression…

pour savoir si les rouleaux sont hs :
si le bout des fils du rouleaux ont la couleur qui est passée c’est qu’il sont usés et donc vont rayer.
les nouveaux rouleaux ont des bandes de mousses a la place des fils , donc pas de rayures mais interdit au PU a benne non couverte …
bon je prefere faire moi meme les rayures pas besoin de machines :siffle: :siffle:

+1

moi les chemins étroit avec beaucoup de noisetier ,de la rosé,et le resultat est le même,sa nettoie et ça fait des rayures gratis :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:dehors: