Montage snorkel Hilux

Tout d’abord , vous procurer un Hilux :smiley: , ensuite acheter un snorkel chez un de nos partenaires :slight_smile:
Démonter la roue
P1060231.JPG
Démonter la protection plastique (attention les attaches cassent facilement)
P1060232.JPG
Retirer la partie de l’aspiration d’air d’origine qui est dans l’aile
P1060235.JPG
Positionner le gabarit
P1060233.JPG
Verifier à blanc et percer en vous épongant la transpiration à l’idée que les trous ne soient pas bien placés (pour le gros trou soit à la scie cloche , soit en faisant des petits trous les uns à coté des autres et finir à la lime ou avec une turbine)
P1060236.JPG
Passer de l’antirouille et aller boire un café en attendant que la peinture séche.
Monter la partie extérieure sur l’aile (j’ai ajouter du silicone translucide entre la partie extérieure et l’aile pour ne pas créer de départ de corosion, ainsi qu’entre les rondelle et l’aile coté intérieur)
Ensuite raccorder la partie coudée entre le trou que vous avez fait dans l’aile et le trou d’origine de la joue d’aile (montage aussi au silicone pour avoir une bonne étanchéité)
P1060237.JPG
Vous pouvez maintenant raccorder le filtre à air au coude que vous venez de positionner au silicone aussi
Il ne reste plus qu’à positionner la patte de maintien sur le montant de la portiere , percer deux petit avant trous et visser

Et voilà
P1060238.JPG
P1060239.JPG
Vous pouvez mettre la tête vers l’avant, vers l’arriere ou mettre une tête cyclonique
Bonne route , mon seul regret et que le bruit d’aspiration est à droite en non à gauche pour le plaisir de l’oreille :slight_smile:

1 « J'aime »

et ta femme va même pas l’apprécier à sa juste valeur!!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:yahoo: :bien: :merci: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

C’est super !!!

:bien: merci beaucoup thierry!!

pour le raccord entre boite a air et snorkel j’ai 2 piece une en platic rigide et une en plastic mou ??? lequel mettre
et le trou pour la scie cloche de quel diametre??? 94


J’ai pas trouver de scie cloche en 94 de diametre comment je peut decouper???

Beau reportage Thierry :bien: :merci:

Une bonne question à ce sujet : on peut envisager la scie sauteuse ou bien il n’y a pas assez de place pour la lame à l’intérieur ? (sans oublier de protéger la carrosserie avec du scotch papier par exemple)

mets voir des photos des morceaux ?

il doit être du diamétre pour le passage du tube

tout à fait , une scie sauteuse peut faire l’affaire avec une bonne lame :bien:

:bien: chouette tuto :merci:

je l’ai laisser chez mes parents car moi j’ai pas les outils :smiley: donc pas de photos, j’ai aussi marquer Hilux sur le snorkel et toi non, tu a commander chez freeways? tu pense que je peut faire le trou d’ entré en faisant petit a petit des pti trou a la perçeuse en rond?

oui , est aprés un coup de lime , zou , c’est bon :bien:

je viens de regarder et le morceau qui est raccordé à la boite à air dans le compartiment moteur est souple :slight_smile:

Oui, je l’avais acheté chez freeways avec le pare choc avant

ok merci donc le raccord boite a air snorkel est souple merci :slight_smile:
dit toi tu avait 1 ou 2 raccord??? dans ton colis?

ben je ne sais plus :doute: , ca date déjà .
en tout cas , si le S pour faire le raccordement est en deux parties , mets le coté souple coté moteur

:bien: :bien:

impec, tuto comme on les aime
a+

merci thierry j’ai 2 S je mettrai le souple avec les colliers :slight_smile:

tu as bien le modéle qui se monte du coté du filtre à air ? coté droit du PU ?
bizarre que tu ai eu deux S :doute:
le filtre a changé de place sur les derniers modéles ?

Hello,
Mais tu l’avais posé il y a longtemps déjà non ?
Ça ressemble énormément à celui que j’ai reçu pour le 80 (d’ailleurs je me demande si la boîte du filtre à air n’est pas exactement la même (comme le volant, le régulateur de vitesse et un tas de petits trucs à l’intérieur, sont conservateurs chez Toy !)
Une question Thierry, tu as percé à combien plus grand que le diamètre du tube ? Chez moi le tube fait 80 mm, je me demandais si je devais percer à 90 ?

Il me semble que j’avais percer avec une scie cloche de Ø ? il faut prendre le Ø avec le raccordement du S . Celà faisait juste un ou deux millimétres de plus pour que la tôle ne coupe pas le caoutchou
Il ne faut pas que le trou dépasse du snorkel :slight_smile:

je mets quelques photos du raccordement moteur :
P1070848.JPG
de plus prés , on emboite juste la partie caoutchou sur la boite filtre à air avec un peu de silicone sur la partie mâle de la boite à air uniquement , un collier cerflex et zou , le tour et joué
P1070846.JPG
de tout prés
P1070847.JPG

:slight_smile: merci

salut thierry voila je l’ai mis mais la galere car le S est en plastic dur et le 2 eme etait juste un bout en plastic mou tres petit donc j’ai fait un systeme on verra bien j’ai appeler freeways lattitude en leur explicant que toi tu avait un raccord mou que moi c dur. ils vont regarder.

et pour la fixation vers la portiere sa passe au millimetre toi aussi ??

j’ai vu aussi mes vis de fixation les tiennes depasse dans l’aile, et moi non l’ecrou est bien vissé , peut etre des vis defferentes??

Oui, c’est normal :slight_smile: