Porte roue

Salut à tous,

J’ai besoin de vos lumières, j’aimerai équiper mon Ford Ranger de 2008 avec un porte roue mais je ne trouve pas mon bonheur. Il y a bien la marque “Kaymar” mais c’est très très cher dans les 2800€ sans compter les frais de port. Alors si vous avez un bon plan je suis preneur.

Je vous met un exemple, j’ai trouver ça sur le net mais j’ai pas la marque, ça sent le “home made” sur base BT50.

A +

FRanger007

Sa semble bien du home made car sa parait costaud; si t’est bricoleur du home made coute moi chere si tu veu je peu te donné des tuyaus fait une photo de l’arriere de ton PU

il me semble que ce P-U est d un membre du forum!!!ça sent le deja vu!!
effectivement,il est bien pondu,je suis entrain d en pondre un sur base d un pc ar construit avec 2 attelages ,le pivot pour le porte-roue est un axe de recup sur une bequille d atelier pour moto mono-bras.je ferais des photos quand ce sera plus avancé!!
un attelage de d-max coute 200e,donc multiplié par 2 plus un peu de ferraille,une plaque d alu,un leve moto ,une paire de roulements,un support de roue de porte ar recuperé à la casse,en en avant!!! :soleil:
ça ne va jamais me couter le prix d un ARB ou autre !!
il faut acheter le pc,puis le porte-roue,et,eventuellement,le porte-jerrican,pour equilibrer le look ar :wink:
enfin,un bras quoi!!!

Bonjour,
Tu as une photo de l’arrière de ton pick-up ? Il est équipé d’un attelage ?
Car réaliser un pare-choc tube et y embarquer un porte roue de secours ça ne vaut pas 2000 euros !

Je te proposerais bien de le réaliser (en fixant le pare choc sur la traverse d’attelage), mais il faut le véhicule sous la main quelques jours et tu es sur Lyon !

Bonjour,

Comme tu es sur Lyon vas chez SV ils ont des pare-chocs avec porte roue, http://www.freewayslattitude.com/134-pare-choc-arriere-grand-raid-sv

la photo est un porte roue Barutel 4x4 à Toulouse :slight_smile:
SV est aussi une bonne adresse qui fait une réduction pour les membres du forum

Oui c’est celui de Stephane Corbel, il a mis un post y’a pas longtemps pour le vendre… De mémoire c’est pas du home-made, il disait d’ou ça venait dans ce même post! :wink:

chez cahs 4x4 a tours
tu l’avais payer combien calou??

De mémoire 1200€ c’est un Abar,

Voici le lien NameBright - Coming Soon

Salut à tous,

Alors déja, dans un premier temps un grand merci à tous pour vos réponses.

Alors j’ai téléphoner à Mr Barutel, donc il ne fait pas de porte roue pour Ford/Mazda, lui son truc c’est les modèles Toyota, HDJ80 et compagnie. Donc on laisse tombé.

Concernant la photo, j’ai chercher sur le forum mais le post à disparu, j’ai pas de bol comme on dit. En tout cas c’est bien cette personne. J’ai trouvé un post sur un autre forum mais il présise ne pas la marque de son porte roue.

Sinon concernant Cash4x4 avec la marque Abar, c’est pareil il ne le font plus donc encore un coup dans l’eau.

Sinon personellement j’ai pas de barre de remorquage sur le Ranger et je pense pas que la pseudo barre en alu/acier puisse aider pour la réalisation d’un PC porte roue.

Donc je crois que je vais aller voir mon banquier pour lui demander des sous, il va surement dire “NON” et je serai encore obliger de lui dire qu’il est c…

A + :slight_smile:

FRanger007

tu as le même banquier que moi :doute: …pourtant on est pas du même coin :moqueur2:

:mrgreen: :mrgreen: nous avons tous le meme ou quoi!!! :mdr2:

Pas mieux!
Pourtant je lui propose à mon banquier, en garantie, de lui faire un chèque de sa banque pour lui prouver ma bonne foi :mrgreen: :mrgreen:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

:astonished:

en 2005 je l’avais payé 450 roros :doute:

Faut que je vérifie quand même ma facture !! :doute:

Salut à tous,

Je viens donner des nouvelles, alors j’ai été voir mon banquier, j’ai secouer le bonhomme est contre toute attente des noix sont tombées, alors je me suis fait un petit plaisir.

Bon le PC AR Kaymar étant quand même trop cher, je me suis dirigé vers un PC AR porte roue / jerrycan AFN, je sais c’est un peu moins bon au niveau qualité mais il fera parfaitement l’affaire. Faut juste attendre 3/4 semaines pour la livraison mais je suis quand même super content. J’ai même encore un peu de sous pour changer la suspension du Ranger.

Je vous posterai des photos du PC monté.

A + :slight_smile:

FRanger007

vivement la livraison :slight_smile:

:bien: :bien: super matos :conduire:

on n a pas le meme banquier :siffle: :siffle: moi,il ne fait pas tomber des noix,mais simplement me les casse :batte: :batte: