Marche pied tubulaire inox (Amarok)

Allez c’est parti.
Aujourd’hui c’est fabrication de marche pied(placé en hauteur plus comme des tube seuil) tubulaire en inox poli.

Avant de commencé ATTENTION :
-ne jamais mettre les tube inox en contact avec de l’acier et les mettre l’abri des projections des meuleuses car l’acier le pique et sa fait de petit point de rouille et c’est chiant a nettoyer (j’en en fais les frais)

  • ne pas rayer en le manipulant et poncé avec des grain plus gros que 600 (pas de disque a l’ammelle non plus) car l’inox est dur donc très chiant a dérayé (celle la aussi je l’ai fait).

Pour ce faire 2 tube inox diamètre 76,1mm, 2 chute de tube carré inox en 4040
des chute de plaque acier en 6mm épaisseur pour les support au châssis des plaque acier de 3 mm pour les renfort et enfin du tube carré acier 35
35 en 3mm épaisseur que sa tienne. Des bouchon plastique, du grip de skateboard, de la tige fileté diamètre 10 mm des écrous stop .

Premier étape les supports a fixé sur le chassis
On coupe avec les angle, on perce les plaques a boulonné sur le châssis sur mesure(le châssis est déjà percé)

puis on assemble le tout

on met de beau renfort avec de la plaque en 6mm dessous et 2 plaque en 3mm sur les coté au milieu (j’aime faire solide)

un coup de peinture hammerite, on plis les tige fileté en U(oui c’est comme sa chez VW) et on pose sur le chassis.

Deuxieme etape les tubes inox
on prend les mesure on coupe les tube a la bonne longueur et n prepare les tube carré a souté sur les tube rond et la sa ce corse c’est pas facile.

Et puis on prend les reperes par rapport au support chassis et on soude.

Une fois soudé on met les bouchons

puis ponçage au grain de 600 a l’eau et enfin polisage.

Puis on les glisse sur les support, on régle l’écartement a la carrosserie et on boulonne les tube carré ensemble. Enfin découpe et pose les grips et sa y est on peut respiré c’est fini.

et enfin on peut admiré le travail!!!

superbe rendu et superbe boulot :bien: :bien:
Félicitation et merci pour le partage , c’est du boulot de pro :bien: :bien:

merci beaucouthierry beaucoup de temps passé sur les marche pied( 2 journée) la mettalurgie fait un peut parti de mon metier et c’est ma grande passion avec la mecanique et maintenant les pu. la j’etudie la fabrication d’un hartop an acier peint couleur vehicule dans un style suv US tré carré. attentention carryboy etcie j’arrive la concurence va etre rude!!!

Félicitations !!! :tchin: :tchin: :bien: :merci:

Magnifique! super boulot :slight_smile:

:bien: :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien:

:bien: :bien:

merci a tous. je vous ferai partager toute mes constructions et suivrez les votre!!!

Il y a intérêt! on attends les autres fabrications, ça promet en tout cas :slight_smile:

Sacré boulot!!! :merci: :merci: :merci: :merci: :chaud: :chaud: :chaud: :chaud: :merci: :merci: :bien:
Rien a dire…je suis béa… :wink:

:bien: :bien: belle finition, nickel

Très beau boulot. +1

tres beau travail :bien: :bien:

cool :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

:bien: nickel beau boulot :bien:

bonjour super bon boulot mais dommage je ne vois pas les photos!!!

+1, dommage, surtout que j’en fait préparer aussi :frowning: peut on remettre les tofs à jours svp ? :merci: