Dites, j’aimerais virer la benne de mon PU, comment qu’on fait?
Il me semble que ça tient par 4 points, donc il y aurait juste à virer 4 vis, on soulève au palan et hop?
Est-ce qu’il y a des truc fixés sur la benne, genre frein à main, flexibles ou autre?
Et on peut rouler sans benne ou pas? (occasionnellement hein…)
On peut sortir la benne sans problème puisque quand elle est trop abimée, on la change.
Ou mettre une benne hydraulique.
Rouler sans benne, je ne vois pas bien l’intérêt. Sinon pas besoin d’un pickup
Bon je viens de regarder, j’ai enlevé 4 vis M10, ensuite il faut passer 2 barres en acier (épaisseur max 25mm) entre la benne et les longeron (1 de chaque côté de la roue, traversant le PU), après je pense lever avec le Hi-lift, poser sur moellon et avancer le PU, ça devrait le faire!
Au niveau des branchements, il y a les feux à débrancher, et l’arrivée de GO (+ un deuxième tuyau de GO, pour le refoulement d’air je suppose?). Je n’ai rien vu d’autre
En tout cas ça m’a l’air jouable de la démonter en 30min chrono
ce qui me retiens de faire la même chose et une question d’assurance et de conformité du véhicule avec les mines;
Lorsque qu’une cellule est posée dans la benne , elle est considérée comme un chargement ,donc pas de souci.
si tu enléves la benne et que tu la montes sur le chassis , celà devient un camping car et il faut passer le véhicule obligatoirement aux mines pour être en conformité avec la loi. Du moins , c’est ce que j’ai retenu de mes prospections
Arf…
Moi ce qui me pose soucis c’est que je dois adapter une trappe a essence, des feux arrières, etc… pour pas gagner grand chose niveau place. En fait tu gagnes seulement les côtés de la benne, soit 10cm de chaque côté. Parce que niveau hauteur, en fait la benne descend bas sur les côtés mais c’est de l’habillage, la cellule sera au même niveau vu qu’il faut rajouter un faux chassis