[D40] Suppression de la benne?

Salut!

Dites, j’aimerais virer la benne de mon PU, comment qu’on fait? :doute:
Il me semble que ça tient par 4 points, donc il y aurait juste à virer 4 vis, on soulève au palan et hop?
Est-ce qu’il y a des truc fixés sur la benne, genre frein à main, flexibles ou autre?
Et on peut rouler sans benne ou pas? (occasionnellement hein…)

Merci! :merci:

pour les cables et autres je ne sais pas, mais t’as peut etre le tuyau pour le reservoir :doute: :doute:

On peut sortir la benne sans problème puisque quand elle est trop abimée, on la change.
Ou mettre une benne hydraulique.
Rouler sans benne, je ne vois pas bien l’intérêt. Sinon pas besoin d’un pickup :smiley:

Ah ouai pas bête…

Bien par exemple s’il me prennait l’idée de peut-être… fabriquer une cellule? :smiley:

Durant les travaux, si j’ai besoin de rouler vite fait je voulais savoir si c’est possible

Débrancher les feux, le remplissage GO éventuellement, et bien regarder dessous en levant la benne, des fois que… 6 boulons sur le D-Max.

Les ancien Hilux et L200 avaient la trappe sur la cabine…, on ne peut plus pratique…Y’a des fois, les ingénieurs ils pensent pas aux bricoleurs… :confused: :confused: :confused:
:mrgreen: :wink:

Bon je viens de regarder, j’ai enlevé 4 vis M10, ensuite il faut passer 2 barres en acier (épaisseur max 25mm) entre la benne et les longeron (1 de chaque côté de la roue, traversant le PU), après je pense lever avec le Hi-lift, poser sur moellon et avancer le PU, ça devrait le faire!
Au niveau des branchements, il y a les feux à débrancher, et l’arrivée de GO (+ un deuxième tuyau de GO, pour le refoulement d’air je suppose?). Je n’ai rien vu d’autre

En tout cas ça m’a l’air jouable de la démonter en 30min chrono :slight_smile:

:siffle:

Chute, personne n’a relevé!

si si :smiley: :smiley:

Dis le castor tu n’arretes jamais, c’est madame castor qui ne va pas être contente … :wink: :wink:

Au contraire! :slight_smile:

ce qui me retiens de faire la même chose et une question d’assurance et de conformité du véhicule avec les mines;
Lorsque qu’une cellule est posée dans la benne , elle est considérée comme un chargement ,donc pas de souci.
si tu enléves la benne et que tu la montes sur le chassis , celà devient un camping car et il faut passer le véhicule obligatoirement aux mines pour être en conformité avec la loi. Du moins , c’est ce que j’ai retenu de mes prospections :smiley:

:astonished: Arf…
Moi ce qui me pose soucis c’est que je dois adapter une trappe a essence, des feux arrières, etc… pour pas gagner grand chose niveau place. En fait tu gagnes seulement les côtés de la benne, soit 10cm de chaque côté. Parce que niveau hauteur, en fait la benne descend bas sur les côtés mais c’est de l’habillage, la cellule sera au même niveau vu qu’il faut rajouter un faux chassis

disons que tu gagnes un peu en poids , pas mal en hauteur, et en stabilité de l’ensemble , mais cette histoire de passage aux mines me mine :smiley:

Le poids ça c’est certain, ça pèse cette benne! j’arrivais pas à la bouger à la main tout à l’heure, j’ai dû prendre le Hi-lift

j’attends la réponse d’un spécialiste pour le passage aux mines ou non en cas suppression de la benne :wink:

vous faite une benne plate a l australienne et vous la pose dessus

ça changera pas grand chose pour l’homologation ça!

Ah oui, la réponse m’interesse aussi!! :exite: