vos modifs

pour mon anneau c’est simple. derriere le pare choc il y a cela:

on voit mal mais derrière la plaque noire il y a des renforts en “L”
c’est directement boulonné sur le chassis, de chaque coté.


à l’extérieur il y a l’anneau (c’est de la recup, on peut surement trouver plus élégant!):

j’ai du remonter la plaque d’immatriculation et je l’ai limée un poil pour être sur que le hayon ne touche pas en position ouverte.

Ca va nickel et rien ne depasse en dessous.
J’ai testé une fois en situation: le land (modèle de l’armée+gros chargement) de mon voisin posé sur les ponts dans un chemin. rien n’a bougé, ni le land, ni le pu ,ni la sangle, ni le montage en question :roll: En revanche l’embrayage a bien fumé ! C’était ptète un peu osé …
Sinon en ce moment ça me sert pour tirer ma plate qui tombe en rade tout le temps.

Je n’ai toujours pas d’appareil photo numérique, je sais,
je vais devenir le seul, mais j’ai toujours quelque chose de
plus important à acheter…
Autrement le ‘Système original de fixation des clips filtre à air’
est très simple: J’ai été confronté à la nécessité de nettoyer tous les
jours le filtre à air et je me suis rapidement rendu compte que les 3 clips
qui tiennent le couvercle sur la boite à air ne supportent pas les
montages/démontages et menacent ensuite de sauter à tout instant.
J’ai ai perdu un avec les risques que l’on imagine ! heureusement je
m’en suis rendu compte à temps, j’en ai fabriqué un dans un collier
Serflex inox pour me dépanner.
J’utilise depuis une longueur de 50 cm de câble de vélo, j’encercle la boite
à air et j’emprisonne les trois clips en serrant le câble avec un domino.
Je crois que c’est simple à comprendre, sur chaque clip il y a une gorge
bien pratique qui reçoit le câble. .
Cordialement

Ben non Fernand t’es pas le seul, moi j’en avais un mais il est out :frowning: donc le résultat est le même!

Pour remplacer le silencieux Ar par un tube, j’ai attendu que le pot d’origine soit cuit et j’ai récupéré le raccord et les pattes de fixation (en fait c’était sur mon D21 mais vu que c’est le même :idea: ). Ensuite il faut couper/souder du tube et présenter plusieurs fois pour trouver la bonne forme et souder dessus les parties récupérées sur l’ancien pot pour le raccorder et le fixer sur l’attache arrière et 1 silent-bloc.

C’est peut-être pas bien clair, j’essaierai de faire une photo!

En tout cas pour le bruit c’est tout à fait acceptable, juste au ralenti on entend blou blou blou blou (ça vaut pas un 8 en vrac kian même) :x