crochets disparus apres pose bac de benne.....

Salut a tous,

J’ai fait monté un bac de benne par Nissan sur mon D22 (il y a qques mois deja). Qd j’ai récupéré le PU, je n’avais que les 2 crochets a l’arriere qui etaient repositionnés (juste au dessus des feux stop (cote benne)). Et dans ma boite a gants, le mecano avait mis 4 crochets restants.
J’en deduis qu’au depart, il y avait 6 crochets. Exact ?

Mais pour l’instant je n’arrive a situer que les 2 trous qui sont a l’interieur de la benne cote cabine (en fait je vois les ecrous de l’exterieur de la benne)
Question: ou sont les 2 autres crochets restants ??

Sinon, j’ai vu ds l’excellent article sur la pose d’un bac de benne (http://www.nissanpickup.org/modif_pose_bac_benne.htm) qu’Alezan avait fabriqué des entretoises pour combler l’espace imposé par le bac de benne… Comment est-ce qu’on fait pour faire ca ??? est-ce qu’on peut trouver ces entretoises deja toutes faites ???

D’avance merci.

oui , c’est 4 crochets d’origine pour moi aussi

Sur les version Ultimate, il y a en 6:
les 4 habituels aux 4 coins de la benne, plus 2 rapportes sur la base de l’arceau.
J’en avais 4 peints et 2 en alliage ( :frowning: ) genre duralumin, qui ont l’air moins solide.

Oui en effet ca devrait etre ca , car j’ai un hobby cat, et comme tu le precises j’en ai 4 peints et 2 non peints.
Aurais-tu STP une photo de ou s’accroche les 2 qui sont a la base de l’arceau ?
Et qui saurait m’indiquer comment se fabriquer ces entretoises ? ou bien si ca se trouve ds le commerce.

Merci.

no pb, mais je dois d’abord retrouver les platine qui doivent etre rangees quelques part.
Je te ferai ca ce week-end.
Avant de le virer pour cause de bac + hard top, l’arceau etait pose sur les passages de roues de la benne.
Il y a une platine en dessous (donc juste au dessus du pneu) et une platine qui viend sur la partie plate de la base de l’arceau. les crochets etaient place verticalement sur cette derniere platine.
Je te ferai une photo avec les cotes, surtout si tu dois chercher sous le bac.

@+

En attendant ce week-end, ce n’est pas mon PU, mais on voit un crochet sur cette photo de Sergio64:

Le crochet est visible en bas a gauche, entre le tube et la partie en bois.
Juste au dessus quoi… :wink:

salut
j’avais cette photo de dispo:

n’as tu pas la découpe dans l’arceau pour faire passer ton crochet?
je précise que mon bac de benne est le modèle nissan et qu’il n’y a pas d’entretoise avec ce modèle enfin je crois …
nissan me l’a fait monter par un carrossier et tous les crochets etaient installés…
si tu as besoin de la cote exacte par rapport a la fixation de l’arceau fais me le savoir.

Merci Sergio et Ultimate38, pour les photos.

Je viens de verifier et en effet sur laplatine de mon arceau il y a bien le decroché et donc le trou doit se trouver juste en dessous.
Mon bac de benne est aussi un modele Nissan, donc je vais essayer sans entretoise dans un 1er temps…

Encore merci et bon week end a tous.

ben moi j’ai monté le bac comme un …
j’ai percé le bac pour mettre les crochets av et arrière (pas d’entretoise); et les deux du milieu je les ai mis direct , le bac plie un peu mais ça va.
Ce serait à refaire je ne mettrais pas ces deux derniers crochets, je boucherai simplement le trou pour que la flotte ne remonte pas par là en cas de pluie.

C’est ce qui me trottait ds la tete, car a la limite quand il n’y pas les arceaux, ces 2 crochets sont presque genants qd tu charges qqchose

Oui, en effet bonne idée. Je n’y avais pas pensé, je vais les boucher… (ou alors pour ne ps condamner le trou, mettre un boulon spoiler (avec une tete ronde…histoire que ca n’accroche pas)

Merci a tous pour vos z’avis z’éclairés… :idea:

moi aussi j’aurai mis un boulon . je travail parfois à la va vite ; mais il y a des limites :lol: