Montage snorkel, info utile

Voici une explication concernant la tête du snorkel, face à la route ou dos à la route ??

Voici la soluce :

"Q. Will rain go down the inside of a Safari snorkel ram?

A. Even in a tropical rain storm, only a tiny volume of the impact moisture will enter the snorkel. The incoming rain droplets are broken up as they impact on the special, Safari designed, grill cross ribs. The high speed of the air strea as it turns the 90 degree corner in order to enter tne Safari snorkel, causes the heavier rain droplets to move to the outside surfaces. Here the rain is collected in the expanded lower body of the Safari air ram (outside the Safari snorkel body) and allowed to drain out, via the slots provided. "

On peut donc la laisser continuellement face à la route.

bein oui, c’est sur, en anglais c’est plus comprehensif … c’est sur…


merci Fred… :x

Fred, arrete de te faire du mal, tu t’es gourré, c’est tout!!! :x

C’est vrai, c’est vrai.

Je partage mon savoir maintenant avec mes amis snorkelisés, parce que tout le monde les a mis n’importe comment.

PS pour Le Rob : vu que t’as trouvé un bon traducteur sur le net, je te fais plaisir.

Et si on planquait l’entrée d’air là où ça ne craint rien ??? Je sais pas… dans l’aile avant par exemple… :lol: :lol: :dehors:

Tout ça est trés juste , mais je vous avouerai que le moteur doit aussi bien aspiré la tête du snorkel en arrierre que la prise d’air d’origine planqué dans l’aile avec son bout de mousse tout crado. :wink:
Mais je vais faire l’essai avec la tête en avant pour voir si il y a une différence.
Sur que pour le sable , c’est la tête cyclonique qu’il faut. :idea:

Logiquement la tête vers l’avant ne devrait rien craindre n’empêche que toute la poussiere et tout ce qui traine s’y engouffre joyeusement.
Le snorkel la tête vers l’arriere respire quand même mieux que le branchement d’origine je pense qu’a ce niveau l’air respiré est un peu plus frais.

en fait, de face, la crasse est plaquée contre le fond et évacuée.
Vers l’arrière, l’air est aspiré et non plus plaqué.
Donc les poussières sont aspirées et non plaques, elles descendent donc!

+1 pour la tête en arrière

T’envisages l’achat d’un cyclonique ?

T’as fait l’essai ?

J’ai monté la tête du snorkel vers l’avant et je n’ai pas trouvé de différence au niveau des reprises moteur ou autre .
la seule différence , c’est que l’on retrouve le bruit du D22 , on entend plus rien de l’aspiration. :wink:
Comme je préfére rouler la tête en arriere (du snorkel) je l’ai donc remis dans le sens arriere.
j’ai pas encore pris le temps de faire les essai dans les deux sens sous la pluie et de démonter le filtre tout de suite aprés pour voir si il est humide.