protege cabine/ mini arceau...

bonjour

sur mon L200 double cab 2012, il n’y a pas de protection ou petit arceau pour charger une échelle ou autres matériaux?

en gros je n’ai pas cela :

y’a til une astuce (collage caoutchouc sur le toit, fabrication mini arceau)?

PS : je ne veux pas un truc qui me prenne de la place dans la benne car il m’arrive de mettre un hard top

tu as un couvre benne ? si oui, il est comment?

non pas de couvre benne … c’était juste pour montrer le mini-arceau …

soit tu mets un arceau démontable , soit tu mets une galerie style navara

Il existe de l’isolant de canalisations en pousse noire.
Certaines sont déjà fendues bien droit, ça serait facile à enfiler, mais surement pas très solide …

Par chez moi, je vois souvent des camions plateau avec de la gaine pour réseaux enterrés fendues et enfilées sur ce “mini arceau”.

Par contre, pour le look, c’est très utilitaire … (mais surement le plus efficace)

Salut, as tu regardé si tu en trouve d’occaz ??
perso j’ai viré le miens( sur D21) pour mettre un arceau inox, je dois pas être le seul à avoir fait ça :doute: malheureusement j’ai jeté le mien :confused: , sinon je te l’aurais envoyé

Merci c’est super sympa en tout cas :wink: mais je cherche un "truc/astuce) qui me permettent de mettre et retirer un hard top sans tout démonter…

Pourquoi pas un arceau avec charnières et goupilles à mi hauteur, déplier avec la goupille il te sert d’arceau porte charge et quand tu veux mettre le hard-top tu le replies sur lui même et il ne prend que peu de place au fond de ta benne

Comme tout les hard top se pose sur le pourtour de la benne , tu ne trouveras rien qui puisse rester en place pour mettre le hard top
Comme dit plus haut , la seule solution dans ce cas c’est des barres longitudinale sur le toit de la cabine avec une transversale à l’arriere sur laquelle tu pourras appuyer tes chargements

merci … quelqu’un a une photo avec ce système de barres longitudinales? merci jerome

Dans la 4e reponse, celle de Thierry, t as une photo de barres sur un Nav

La seule solution compatible avec un hard top

Et si tu regarde le post barre de toit pour longue portee dans la rubrique l200 j y ai mis un liens vers un magasin qui vend ce genre de produit compatible l200