realisation d'un couvre benne alu

une nouvelle realisation pour mon gros : un cover alu.

pour cette realisation j’ai utilisé du profilé aluminiun en 40*40

j’ai dabord realisé un cadre avec le profilé carré puis j’ai posé les 1/4 de rond et glissé dans les rainure la tole alu strié. puis toutes les jonction on été vissé, boulonné et etanchéiffié au mastic(pour le tout 8 cartouches et du si** en plus)


ensuite j’ai realisé un cadre en acier avec du tube carré acier en 35353 et une tole acier en 3mm
le tou boulonné dans les ancrage d’origine (coté ridelle) et au fond comme tous les cover avec des boulons et des plaques

Puis les charnieres on été realisé a partir de penture de volet.

mise en place des verins. Je l’ai est pris court afin de ne pas trop géné l’acces lateral a la benne.


pour finir le systeme de fermeture rudimentaire mais sans risque de panne.
Et on peut voir egalement les calles qui depasse qui entre dans la rainure en position fermé afin d’empeché le jeux lateral.



voilà le resultat fini





aprés pour transporté le chien et qu 'il puisse voir et respiré grace a mon systeme de fermeture j’ai realisé des calles pour le laissé entre ouvert en toute securité

je tient egalement a remercié belette qui ma fourni l’inspirationhttp://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=4972 grace a sa realisation avec sa relisation et qui ma fourni les info dont j’avais besoin.
encore :merci: :merci: belette

:bien: :bien: :bien: Top ton couvre benne , combien de temps pour le réaliser ?

j’ai passer un paquet d’heure j’ai pas trop compté et en plus avec le boulot j’avais pas trop de temps.
le cadre acier et la peinture du cadre une jounée avec la mise en place des verin et fermeture. pour le couvercle a vu de nez un trentaine d’heure. le plus long c’est de siliconé .
en plus la benne de l’amarok n’est pas carré entre les bord de la cabine et ceux du hayon il y a 8cm d’ecart donc le cover n’est pas carré et avec le profilé alu sa a compliqué les choses, d’ou une barre acier au centre qui agit comme un hauban afin de conservé les equerage

Salut à tous
Salut Tack

rien à dire, c’est vraiment top :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Félicitations pour ta réalisation :10: :10: :10:

à bientôt

belette74

Super taf!!! :bien: :bien:
je me renseigne pour en faire un aussi, ou as tu trouvé les profil alu???
une ordre d’idée du cout?

:bien: :bien: :bien:

super boulot !!

Alors là ! :bien:

Quel travail ! Ca fait très propre en tout cas.
Voici mes questions si tu veux bien y répondre :

  • N’as-tu pas peur les jour de pluie d’avoir 3 petites piscines ? :smiley: Comment évacuer l’eau avant d’ouvrir le couvre benne ? Car mine de rien, il doit y avoir quelques litres…
  • ton système est-il facilement déposable ? Peux-tu enlever le tout pour retrouver ponctuellement une benne sans limite de hauteur ?
  • en roulant sur des chemins, ca ne bouge pas trop ? Des couinements ?
  • coût complet de l’opération ?

Encore bravo !

De mon coté, je vais sans doute me lancer dans la fabrication d’une galerie de toit, car je ne trouve rien de satisfaisant.

Ah, j’ajoute : super pour ton chien. Mais tu l’as aussi passé au coating ? :pulp:

le profilé je l’ai acheté ici Motedis: Aluprofil, Zubehör, Filament und mehr online kaufen

de petite piscine se forme mais rien de genant. a l’ouverture elle tombe vers la cabine et sur la plaque acier j’ai mis un joint rond de 12mm de hauteur pour empeché l’eau de rentré a l’ouverture.

a demonté il sufi de deposé les gros boulon de gond et devisé les verin et le tour est jour par contre il pese un peut (50k environ).
sur les chemin aucun souci j’ai mis de petite calle dans les rainure (on les vois avec les photo de la fermeture).
au total sa m’ai revenu entre 400a 500€.
l’avantage duprofil alu c’est que je peut y metre n’importe qouoi il y a juste a glissé des cage boulon.

Chapeau ! :merci:

superbe boulot :bien: :bien:

:bien: :bien:

:bien: :bien: :10: pour ton boulot

Super ce couvre benne fait maison :bien:

Par contre, changes ta visserie par de l’inox, sinon tu vas pleurer avec les coulures de rouille :wink:

merci pour le conseil mais sur ma remorque pro sa fait 2 ans et aucun souci.
et les boulon a l’exterieur etant sur des surface peint en noir je vais les peindre mais eu encore le temps

une photo du detail des boulon cages j’en est 3 sur chaque longueur et il glisse librement

En fait, il faut pas aller à Beauduc :smiley:
J’ai pleuré en rentrant, j’suis allé acheter des vrai vis :moqueur2:

la mer et la montagne sa fait pas bon menage a tout ce qui feraille non protegé