Rideau de benne Rigide

Je suis sur le coup pour acheter un Ranger Limited, et je partais pour investir en même temps dans un couvre benne. J’ai vu que Ford proposais (mais uniquement sur le Wildtak) un Rideau de benne Rigide style volet roulant.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu l’occasion de voir ça sur un PU (toute marque) quitte à le faire monter par une autre boite ou le monter moi-même.

Oui, la “référence” de ce segment est le Roll & Lock de Mountain top! Il y’a aussi l’Amardillo. Le principe de ces rideaux est super (fermeture rigide et verrouillée plus possibilité de bénéficier de toute la hauteur nécessaire sans rien démonter) :wink:

Il faut tout de même prendre en compte que cela prend (un peu) de la place au fond de la benne! :wink:

Le caisson est au fond c’est ça Jice ?

Combien fait en dimension le caisson ?

Oui il est en fond de benne (sous le rideau), mais je ne sais pas combien ça fait de profondeur désolé, j’ai un coverbed rigide… A mon avais cela doit prendre entre 15 et 20cm :wink:

Presque comme un volet roulant niveau dimension , merci pour l’info :bien:

ce n’est, ni plus ni moins, qu’un volet roulant… :wink:

:bien:

salut
je voudrai savoir si un roll n lock est solide face au effractions?
vu que c est pour y mettre des outils et travaillant a marseille… cqfd faut que ca tienne.
meme si quoi qu on fasse tout est ouvrable bien sur.

Bjr… :smiley:

Le roll dont vs parlez se trouve aussi en France, je suppose??? Chez qui SVP???

Et peut ton bien sur garder l arceau livre avec le limited???

pour ceux qui en on eu l occasion, l avez vous fait posez??? L avez vous posez vous même???

Merci pour ces infos :yahoo:

J attends pour ma part mon limited pour début 2013. :conduire:

Après avoir pas mal cherché je n’ai malheureusement trouvé aucun système compatible avec les Roll Bar d’origine du Ranger, par défaut je me suis orienté vers un couvre tonneau classique. :frowning:

La solution serait de démonter les Roll Bar d’origine pour en remonter d’autre qui serais compatible. :confused:

Si jamais quelqu’un à plus d’info je suis preneur aussi.

Avec le couvre tonneau , on est limite en hauteur!!!. Nn??

J ai des palettes de marchandises à trainer, et je px pas avoir un truc qui me gêne en hauteur :helpsos:

C est le problème des matos que je trouve pour l instant chez les accessoiristes français!!! :batte:

À moins que d ici début 2013, d’autres matériels arrivent!!! :doute:

Parce que j ai pas l intention de démonter l arceau du limited!!! C est pour ça que je le préfère au Wiltrak!!!

:copain:

Plus sérieusement, c’est certain qu’un couvre tonneau (même démontable) sera toujours bien moins polyvalent qu’un rideau de benne.

jai eu le mien chez sonauto accessoire avec un kit pour mettre un arceau cest impec

Bonjour,

pour la résistance aux vols

Autrement, très satisfait du mien. Une petite perte de longueur de la benne (environ 20cm) mais largement compensée par une bonne étanchéïté, trois position d’ouverture, la possibilité de charger en hauteur et le verrouillage de la ridelle.

:bien: Pas mal le système !!

Le sytème est très bien mais pour la résistance au vol c’est certe mieux qu’une simple bache mais en ausun cas mieux qu’un tonneau cover ou un HTop! C’est exactement PAREIL! Cette vidéo est ni plus ni moins à des fins publicitaires! :wink:

il y a des modeles qui se démontent rapidement (quitte à laisser les rails montés ) de facons à récupérer les 20 cms manquant? merci jerome

C’est bien sur de la pub

Mais en regardant le montage sur mon PU

  • 4 points de verrouillage en position fermé
  • rails fixés sur 4 point
  • rail de 4 cm de large
  • fixation sur la ridelle

Ben on doit pouvoir l’ouvrir mais çà va prendre un peu de temps, et plus çà prend du temps moins ou a de risque de se faire voler

100% d’accord. Ce que je voulais dire, c’est qu’il ne faut pas croire qu’un tonneau cover classique s’ouvre forcement aussi vite que dans la video, et qu’un Roll&lock est, à contrario, aussi long à forcer…
La je trouve qu’il ont trop accentué la caricature! :wink:

Vu comment c’est monté je pense pas que les montage / démontage rapide soit possible. Le coffre est fixé sur les rebords de la benne. Pour démonter il faudrait:

  • enlevé le couvercle de coffre
  • décroché les attaches du rideau sur le rouleau d’enroulement
  • sortir le rideau
  • dévisser les fixations du coffre sur la benne puis l’enlever
    Pour le remontage, refaire le tout à l’envers. Reste le risque de modifier l’alignement et d’avoir des problèmes de verrouillage en position fermée.
    Possible, mais :doute: