Fixation galerie sur Hard Top

Salut la troupe!

J’ai récupéré via le coin coin une galerie et je voudrais la poser sur le HT du NP. Il s’agit d’une grande galerie en acier qui dépasserait vers l’avant du HT au dessus de la cabine. Les fixations par perçage tombent pile au 4 coins du HT : la galerie fait 2m x 1.20m et les fixations sont espacées en largeur de 1m10 par 1m20 en longueur pour un toit de HT de 1m15 par 1m25. :merci:

Le fait que ça tombe au 4 coins est impec pour la force mais est-ce que ça sera suffisant pour supporter du poids? Penser vous qu’il faille renforcer les fixations à l’intérieur du HT? J’ai pensé rajouter des équerres mais il faudrait aussi percer les côtés du HT et ça m’embête un peu…des idées? Sinon en théorie on peut charger combien sur un HT en plastoc Lachaup? :siffle:

Merci pour les idées et infos :bien:

Tu mets un arceau intérieur en fer plat qui tombe en face des fixations de la galerie (percage de part en part du hard-top et qui vient s’appuyer sur les bords de la benne

Une sorte de “doublage” intérieur du HT en quelque sorte :doute: … va falloir cintrer de la ferraille d’une belle longueur :astonished:

vi , deux trois coup de marteau et zou c’est fait :smiley:

+1 pour l arceau
Mais si la charge est trop importante les bords sur les ridelles ne risquent ils pas de s ecarter?
Bon ok faut CHARGER beaucoup!!

Salut,
En Afrique Australe, ils mettent une tente de toit sur le hard top sans aucun renfort.
Sur hard top poly, oui, ça s’écarte.
Sur hard top métal, ça ne bouge pas.

Et les HT avec barres de toit longitudinales intégrées, combien ils peuvent supporter? :doute:

On m’a donné un lien : page 115! :yahoo: Pour les nuls en bricolage comme moi!

Reste à voir si c’est compatible avec mon HT :siffle:

:bien:

Par expérience, je te conseille vivement le renfort par arceau, dans le temps j’avais mis ma tente de toit directement sur les barres longitudinales du HT de mon Patrol, et en 15 jours d’utilisation, une grosse fissure est apparue autour d’une des fixations sur le HT; un homme averti en vaut deux, donc encore plus de poids sur la galerie. :dehors: