La resto de mon D21

Je vous met en Photos la rénovation de mon Pick-up, qui je l’avoue ma donner du fil a retorde et surtout de la tôle a souder^^. Enfin maintenant c’est mon daily car.

A l’achat

Début des travaux

Evaluations des dégâts a l’arrière déjà:

Bon pas de chichi ont va pas chômé

  • Côté gauche

  • Côté droit

Je précise que toute les durites rigide et souple de frein ont été changé ainsi que l’échappement
et les amortisseurs AV et AR

A l’avant:

C’est parti:

Bon on va attaquer l’intérieur un peu côté passager:

Après ça on va se faire le bras de suspension:

Ensuite un peu les marches pieds:

Et puis comme j’ai changer les jantes pour des plus larges, il a fallu que j’adapte mes ailes^^:

Bon il y a toujours la benne qui était en attente:

  • Côté droit

-Côté gauche




-Le plancher

Vu d’ensemble:

Une dernière chose, comme je trouvé qu’il avait le cul un peu haut derrière, j’ai passé les lames sous le pont :mrgreen:

Voila ça m’a pris pas mal de temps toute cette rénovation mais bon le jeux en valait la chandelle, donc je vous laisse a vos com’s et surtout si vous avez des questions hésitez pas. J’ai fait pas mal de truc dessus notamment mécanique que je n’ai pas commenter.
PS: la peinture dans l’immédiat va resté tel quel.

:bien: sacré chantier et beau boulot

:bien: :bien: super boulot !!! bravo :wink:

:bien: très bon boulot, chapeau !

:bien: :bien:



tu as juste soudé par point?

Salut Perceval, oui juste de la soudure par point .En même temps, faire des cordons de soudure engendre une chauffe conséquente et puis avec de la tôle de 2.5 mm, se n’est pas nécessaire. J’en ai quand même fait au endroit stratégique (jonctions, support) :smiley:

:bien: :bien: Bien bossé !!!

le châssis était sacrément attaqué :astonished:

@ Nicox, moi j’appelle çà un cancer phase finale avec perforation :mrgreen:

Sacré boulot! :bien: :bien:

Super boulot :bien:
pourquoi avoir passé les lames en dessous ? il était bien perché sur ses grandes chaussettes :slight_smile:

en tout cas , grand chantier . Et coté mécanique , tu as fait quoi ? J’ai vu que tu as aussi refait les supports des sillent blocs des barres de tirant de suspension

@ Thierry 88, juste de la mécanique d’entretient, les rotules inf. av, les silent-blocs de jumelle, croisillons de d’arbre avant, le maître cylindre, flexible de frein, vidange, filtre, pas de gros chantiers encore pourvu que ça dure. Pour ce qui est du passage des lames sous le pont c’est purement esthétique, juste histoire de le mettre de niveaux.
PS: J’ai réédité les dernières photos pour vous donner un aperçu du décalage entre l’avant et l’arriére, avant de passer les lames sous le pont.

Super boulot :merci: :bien:
Avec les lame s dessus sa choquée pas

Beau chantier, belle motivation pour cette restauration :bien:

Bravo pour le boulot ! Plus qu’à y faire une belle peinture pour protéger tout ça…

Ce sont les lames d’origines ? Car avec les lames d’origine (presque plates), il reste très peu d’espace entre les butées et le pont, si tu passe le pont sur les lames, tu vas cogner sans arrêt !
Tu as une photo de ça ?

@ PHilippe , pour ton info oui c les lames d’origine et comme tu dit elles sont bien plate^^. Il faut d’ailleurs que je pense a investir, sinon j’ai encore un peu de marge et puis je le charge rarement comme une mule :slight_smile:

bravo pour la remise en forme de ton D21 mais aimerais avoir la taille des pneus vu que comprend po pq tu a du decouper dans les ailes :astonished: :doute:

Est-ce que tu n’aurais pas mieux fait de rebander les barres de torsion avant pour rééquilibrer le tout ?
Souvent ces barres s’affaissent avec le temps.
Tu as des photos de l’avant du PU vu de dessous ?

Bon boulot :bien:

+1 avec Philippe, j’aurais opté pour la réhausse de l’avant. Il était bien haut perché :bien:
C’est quoi la taille de tes chaussettes ??? STP
En tout les cas, sacré bon boulot :bien: :bien: